Victime d'un complot 4 jeunes femmes prises en otage par le gouvernement Mauricien. signer maintenant

Victime d’un complot, Katia (21ans) est emprisonnée à l'île Maurice depuis le mois de mars 2011 pour trafic de drogues. Comme d’autres femmes en 2011, cette jeune fille discrète au parcours sans embûches s'est fait arrêter à l'aéroport de Plaisance de l’île Maurice avec une grande quantité de Subutex (= substitut à l’héroïne, ce médicament est soumis à prescription médicale en France / à Maurice, le Subutex est considéré comme une drogue) cachée dans un simple petit paquet . Manipulée par son compagnon de voyage, qui a tout avoué, elle ignorait la présence de ces comprimés dans sa valise. Elle risque aujourd’hui 40 ans de prison.

Selon le système juridique Mauricien, ces victimes sont considérées d'emblée comme coupables et incarcérées. Elles doivent prouver leur innocence (Pas de présomption d’innocence comme en France) alors que l'enquête prouve son innocence.

Le nombre de victimes françaises prend de plus en plus d’importance à l'Ile Maurice ; Katia ainsi que
Déborah Dangla 18 ans - Farah Nachi 20 ans – Aurore G-Coissy 24 ans, sont détenues pour les mêmes raisons, en attente de leur procès. Les jeunes femmes françaises, devenues "mules "malgré elles, sont arrêtées puis emprisonnées à Maurice, tandis que les trafiquants profitent de leur liberté en France à cause du manque d'information et d'enquêtes sur le sujet(Il y a très peu d’interpellations car aucun accord n’est signé entre la police française et la police mauricienne).

Nous ne pouvons laisser faire de telles pratiques ! Nous devons nous mobiliser pour nos compatriotes « prises en otage ».

Rejoignez-nous

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login