URGENT : pour la régularisation de la situation de la Regideso signer maintenant

Notre ville traverse un moment où toute sa population est en danger permanente à cause de l’épidémie du choléra qui y sévit. Une véritable urgence en santé publique.

Depuis le 13 juin 2011, jusqu’aujourd’hui la ville de Kinshasa a notifié un cumul de 177 cas au total dont 15 décès!
De ce fait, plusieurs facteurs font craindre une extension de cette maladie dans toute la ville province de Kinshasa, capitale du pays, d’environ 10. 000. 000 habitants qui a une superficie de 9. 965 km² pour une densité assez forte estimée à 1 006 habitants/km². Parmi ces facteurs, sans parler de l’affluence de population venant de l’intérieur du pays vers Kinshasa par voie fluviale, du fait que la ville entière soit longée par le fleuve Congo et traversée par plusieurs rivières et ruisseaux où s’éliminent plusieurs déchets humains, il y a l’état de l’hygiène individuelle et collective qui est précaire et laisse à désirer.
Et avec tous ces problèmes, la Regideso est incapable d’assurer la consommation d’une eau potable alors que la ville de Kinshasa est en majorité rurale.
Or l’eau est un des moyens de contaminations le plus élevé pour le choléra.
Plusieurs coins de la capitale manquent de l’eau potable et cela depuis plusieurs semaines. Exposant des populations entières à cette épidémie.
Nous voulons ici signer une pétition que nous déposeront officiellement au ministère de la santé, au ministère de l’énergie, au ministère de l’environnement ainsi qu’au responsable de la Regideso afin qu’ils prennent des mesures efficientes pour palier à ce problème épineux de manque d’eau.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login