une petite signature faite tourner URGENT pour aider cette maman a retouver ces fille signer maintenant

Pour que la justice soit rendue, pour qu'une famille soit réunie, j'ai besoin de vous tous.

La maison est vide, il n'ya plus de rires, plus de chamailleries. Les filles ne sont plus là. Elles ont été enlevées par leur père qui ne supportait pas la décision du Juge des Affaires Familiales. Un droit de garde pour moi et des visites sous surveillances pour lui.

Leurs places sont vides à table, leurs chambres sont encore en désordre. Shaïma n'a pas fini son dessin et Hasnaa son puzzle. La vie n'est plus la même, Elles me manque.

Elles sont en Algérie, chaque fois que je les appelle, elles sont en larmes. Viens me chercher maman, pourquoi tu ne nous aime plus. Comment leur expliquer, les mots ne suffisent plus, elles demandent des preuves, des actes concrets.

J'ai essayé en octobre 2006. Je me suis rendue sur place et je les ai ramenées jusqu'à l'aéroport d'Oran. Elles n'ont pas eu le droit d'embarquer. Il n'y avait pas d'autorisation paternelle. Indispensable dans un pays ou l'homme à tous les droits. Je suis revenue en France seule, ma famille et mes proches nous attendaient. Nous avons pleurés, j'ai appelé les filles, elles pleuraient encore.

C'est dur de faire semblant de vivre tous les jours. Je croise des voisins, des proches, ils m'observent. Personne n'ose poser de questions. La réponse est visible sur mon visage dès que nos regards se croisent . Ma famille me soutient mais le sujet (Shaïma Hasnaa) devient tabou. On se rappelle leur joie lors des cadeaux de Noël, des fêtes d'anniversaire. Maintenant ces jours sont tristes marqués par leur absence. Le sapin de Noël est décoré de chaussettes qui restent vide.

J'ai contacté une association pour parents victimes d'enfants enlevés mais ils n'ont pas de solutions. Avec mon avocate nous avons apporté un dossier au Ministère de la Justice et au Ministère des Affaires Etrangères. Pour eux c'est une rétention illicite punie par la loi mais les régles diplomatiques les empêche d'agir. Nous avons contacté le Président de la République qui nous confirme que notre dossier est étudié.

En 2008, j'ai contacté le Sud Ouest, les journalistes ont écris un article qui a bougé les choses. Mon ex mari a été condamné à trois ans ferme et un mandat interpol a été lancé contre lui. Tant qu'il reste en Algérie, il est protégé et mes filles restent la bas en attente que je vienne les chercher. Au téléphone, ça ne change pas, elles me demande de l'aide, elles ont grandi, changé...Je n'aurai pas le souvenir de leur première rentrée scolaire, des spectacles de fin d'année.

Des accords ont été signés entre la France et l'Algérie, ils ne sont pas appliqué. Et mes filles demandent à revenir.

Elles n'ont pas de calins de leur maman, pas de bisous. Ce n'est pas moi qui les coiffe, qui leur dit qu'elles sont belles et que ça leur va bien.

Si un journal local a réussi une telle performance, imaginez l'ampleur que peut avoir une pétition.L'impact médiatique sur les autorités.

Je vous lance un S.O.S., signez la pétition, faîtes la circuler auprès de vos familles, de vos proches, de vos collègues.

Shaïma, Hasnaa, moi et ma famille vous remercions de cette minute qui peut faire changer les événements et inciter les pouvoirs publics à agir.

Natacha

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login