Un autre 14 juillet est possible : déposez les armes, laissez la place au peuple ! signer maintenant

Imaginez.
Imaginez une journée du 14 juillet sans l’assourdissant vacarme des avions de chasse volant au dessus de vos têtes.
Imaginez une journée du 14 juillet sans ces bruits de bottes, ces tambours et ces trompettes égrenant leurs ritournelles martiales.
Imaginez une journée du 14 juillet sans ces chars et ces camions vrombissant dans vos rues et stationnant devant vos mairies dans leur triste livrée kaki.
Nous signons la pétition et demandons : le 14 juillet, faites taire les avions, arrêtez les chars, déposez les armes, laissez la place au peuple et à l’utopie d’un monde démilitarisé.
Nous voulons imaginer un autre 14 juillet. Un 14 juillet qui ne sera plus la fête de l’armée mais qui serait rendu enfin au peuple. Un 14 juillet où la devise « Liberté, Égalité, Fraternité » prendrait tout son sens, loin des images que véhicule une parade militaire*. N’imaginons plus. Agissons. Car un autre 14 juillet est possible. Un 14 juillet de toutes les cultures, un 14 juillet de toutes les solidarités, un 14 juillet qui célèbre la vie et non pas la guerre.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login