TRANSPARENCE SUR LE VRAI PRIX DE L'HOURS signer maintenant

En septembre 2010 Raymond Couderc a encore fait voter une nouvelle garantie d’emprunt de la ville de 2,4 millions d’euros au bénéfice de la SEBLI pour le financement de l’Hours. Cette caution vient se rajouter aux multiples cautions déjà accordées et aux dépenses publiques exponentielles engagées sur ce projet. En cas de défaillance c’est la ville qui va payer et donc les citoyens. Les contrats prévoient même la création d’un impôt direct pour couvrir l’emprunt ……
Après avoir hiberné l’Hours devient de plus en plus gourmand en fonds publics et les explications de Raymond Couderc de plus en plus mielleuses. L’agglomération et la ville ont engagé des fonds et pris des risques considérables en période de crise, les citoyens sont en droit de savoir.

Aucun travail de maillage et de dynamisation du centre ville n’a été fait en parallèle sauf un fléchage aussi ridicule que désuet. Aucune réflexion sur le commerce n’a été menée. Le risque d’un déséquilibre brutal est donc grand. Les allées Paul Riquet sont aujourd’hui désertes ! Il est possible de créer une nouvelle dynamique commerciale sans tuer le cœur de ville et les autres commerces.

Nous citoyens de Béziers et de l’agglomération de Béziers exigeons que Raymond Couderc Maire de Béziers et Président de l’agglomération Béziers Méditerranée édite une vraie brochure d’information récapitulative des engagements financiers, cautions solidaires et dépenses des deux collectivités pour le polygone de l’Hours et l’ensemble des aménagements et infrastructures. Nous citoyens exigeons la conduite d’une véritable réflexion et d’un plan d’action global pour le développement économique de la ville et de l’agglomération.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login