Tous Contre le Projet de BIOTOPE à SEYSSUEL ( 38 200 ) signer maintenant

Depuis toujours , les coteaux de Seyssuel , en Isère au Sud de Lyon , entre Vienne et Chasse sur Rhône , sont partagés par des Propriétaires , Locataires et Utilisateurs amoureux de la Nature .

Ils se situent au-dessus de l'autoroute du Sud A7 qui voit passer un des plus importants nombre de véhicules d'Europe , sans compter la voie de chemin de fer et la centrale thermique , le tout parallèle au Rhône .

Depuis des années ( plus de 20 ans ) les différents utilisateurs de ces espaces ( agriculteurs , marcheurs et même trial ) ont vus apparaître , sans doute grâce à leurs actions d'entretien , une fleur protégée , la Gagée des Rochers qu'ils se sont obligés à entourer de leurs soins ( grillages soutenus par des piliers bois dés 1995 ) , d'autant qu'il lui faut des conditions très particulières :

soleil – rocher – mousse/pelouse – terrain acide et pas de concurrence avec les ronces.

Cette Fleur se développe et se répand sur ces territoires ce qui montre bien que les conditions qui lui sont données sont FAVORABLES .

En 2003 , l'association « Gère Vivante » a demandé le classement en Biotope et en 2008 , l’État , par la « commission départementale de la nature , des paysages et des sites de l’Isère » lui a donné un avis favorable .

Le principe du Biotope consiste à fermer par Arrêté Préfectoral les territoires concernés et à les mettre à disposition des associations demandeuses SANS indemnisation aucune ni des propriétaires ni des locataires , il s'agit donc :

d'une SPOLIATION des propriétaires qui ne peuvent plus rien faire de leurs terrains , ni le vendre ni le louer et qui , de plus , gardent l'obligation de l'entretenir .
d'une DISCRIMINATION entre les utilisateurs de la Nature au profit de quelques uns

Pendant ce temps là , les associations à l'origine du classement demandent et obtiennent des subventions auprès du Ministère de l'Environnement dans le but de valoriser et entretenir les lieux .

Nous vous demandons donc de signer la pétition CONTRE le Projet de Biotope à Seyssuel d'autant plus inutile qu'il n'y a ni NECESSITE ni URGENCE !

Signé : le Trial Club de Seyssuel , Association dont l'objet social est la pratique trial vélo et moto ainsi que la protection de l'environnement en particulier de la « gagée des rochers » .

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login