tests salivaires THC signer maintenant

Bonjour a tous et a toutes. Ceci n'est pas une pétition qui défend les animaux ou encore l'esclavage des etres humain. NON. Cette pétition concerne les tests salivaires qui détectent le THC (Cannabis). OUI le cannabis est interdit en France, nous le savons. Les dispositifs lancés par l'Etat afin de diminuer le nombre de morts sur la route est compréhensif et c'est tout à notre honneur. Mais sachons que les tests salivaires anti-drogues concernant le THC se basent sur une détection de 12 heures après avoir consommé du cannabis (fumeurs occasionnels). Pour ce qui est du fumeur régulier cela peut aller jusqu'à 7 jours après le dernier joint consommé. OR l'effet du cannabis dure entre 1h et 7h MAXIMUM. Ceci n'est peut etre rien pour certains, peut etre pensez-vous que nul n'a besoin de consommer de drogues mais c'est un fait, il y a des consommateurs de toutes sortes, des abonnés à Pole Emploi (ou RSA ça dépend), des travailleurs, des parents, des personnes responsables, des psychotiques...etc. Les tests salivaires servent à responsabiliser les conducteurs et à les protéger. Alors pourquoi mettre en place une détection aussi longue sachant qu'un résultat positif impose des sanctions tres lourdes pouvant aller jusqu'à l'annulation totale de son permis de conduire. Cette pétition ne plaira pas à tout le monde, mais nous sommes dans un pays libre et l'injustice au frais de la société pour remplir les caisses de l'état ne me convient pas. Ce test salivaire devrait détecter le THC UNIQUEMENT sur une durée qui corresponde à l'effet reconnu par le cannabis. Car fumer un joint le samedi soir peut etre détectable le lundi matin en partant au travail, en allant chercher ses enfants à l'école sans que nous sentions les effets du cannabis. Pourquoi une telle discrimination? Tolérance Zéro était un terme que je ne croyais pas vivant dans un pays comme la France. Parce que boire l'apéro le samedi soir avec ses amis est légal, parce qu'une grande partie de la population à le droit de faire la fête et a le droit de décompresser de sa semaine de travail, je ne vois pas pourquoi un fumeur ne pourrait pas avoir les memes droits. Les moeurs évoluent pour beaucoup de choses et heureusement. Mais ils peuvent se dégrader pour d'autres. REDUIRE LA DUREE DE DETECTION DE LA DERNIERE CONSOMMATION DE CANNABIS SERAIT SIMPLEMENT JUSTE ! Nous finançons assez l'Etat pour que celui-ci continue à nous voler de l'argent en nous faisant repasser des permis à tout va pour des raisons injustifiées. Car perdre son permis en étant sain d'esprit, responsable et en règle, c'est une réalité aujourd'hui.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login