Taxe Locale sur la Publicité Extérieure… TROP C’EST TROP ! signer maintenant

Depuis le 1er janvier 2009, la taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE) remplace la TSA (taxe sur la publicité frappant les affiches, réclames) ET LES ENSEIGNES, la TSE (taxe sur les emplacements publicitaires) et la taxe sur les véhicules publicitaires. Ce nouveau dispositif résulte de l’article 171 de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie.

La CGPME Haute Savoie estime nécessaire d’alerter les élus sur le mécontentement grandissant de ses adhérents, et donc des administrés, frappés par cette taxe.

Indépendamment de leur secteur d’activité ou de leur région d’implantation, bon nombre de PME déplorent, en pleine période de crise économique, l’application par la majeure partie des collectivités territoriales de cette taxe à l’origine FACULTATIVE, souvent accompagnée d’une majoration significative des taux « de droit commun » de la TLPE.

La Confédération rappelle aux élus que les PME sont les principaux vecteurs de la croissance et de l’emploi.
En tant qu’élu, leur mission est de protéger notre tissu entrepreneurial qui, dans le contexte actuel, lutte non pas pour son existence mais pour sa survie.
En alourdissant les charges des entreprises, cela risque de freiner notre compétitivité.

Même si les élus de votre commune ce sont calés sur les minima proposés par la loi, il est important pour la CGPME Haute Savoie d’attirer l’attention des élus sur les impacts de la mise en place de cette nouvelle taxe.

A cet effet et dans un souci de conserver pleinement le lien étroit entre nos PME et leur territoire, nous vous demandons de minorer de manière significative les taux de la TLPE pour les années à venir, voire de renoncer à la perception de cette taxe pour les années suivantes.

Signez cette pétition en inscrivant le nom de votre entreprise ainsi que votre commune.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login