Supprimer le Senat signer maintenant

Le Senat nous coute 350 millions d'euros par an, et ne représente ni plus, ni moins qu'une maison de retraite pour nos politique.
Même le Général De Gaule avait compris en son temps que le senat dans le monde actuel ne sert plus à rien.
Si l'état reste aussi centralisé, il faut une 2e chambre par sécurité. Mais oublions les origines historiques pour recréer ce dont nous avons besoin aujourd'hui. Nous n'avons plus de colonies, l'europe et les régions sont là. Le pire est que plusieurs niveaux s'occupent d'une chose. Une fois les responsabilités clairement et totalement réparties, il faut réajuster les effectifs des fonctionnaires mais aussi des élus.
En supprimant le cumul, on peut éliminer 70% des parlementaires pour le même résultat. Si on réduit le pouvoir de l'état, on peut encore réduire d'autant que l'Europe est là aussi avec certains pouvoirs...
Pourquoi le sénat ne serait pas élu par le peuple ? Qu'on allonge la durée du mandat et qu'il soit renouvelé par 1/2 ou 1/3 peut s'envisager. Ou alors que les sénateurs soient issus des conseils régionaux. Le système actuel est à supprimer pour de bon. Il est révoltant. Un chauffeur du sénat, en fin de carrière, toucherait 5000 eur par mois selon l'émission Capital. En ne travaillant au pire que 4 jours par semaine... Inadmissible pour moi.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login