Suicides au Ministere du Travail : indignation et desarroi des agents signer maintenant

En quelques mois, deux inspecteurs du travail, Luc Beal-Rainaldy et Romain Lecoustre, se sont suicidés. La cause maintes fois dénoncée : la souffrance au travail engendrée par un monde du travail désagrégé laissé aux mains d’une administration sans moyens mais dotée d’une hiérarchie pressante, obnubilée par ses outils statistiques.
Luc s’est suicidé dans les locaux du ministère du travail, Romain avait déjà dénoncé sa souffrance au travail après sa première tentative de suicide… Pourtant pas question de reconnaître le caractère professionnel de ses suicides, le Ministère refuse, traîne la patte, demande des contre-expertises…
L’ensemble des agents expriment depuis plusieurs jours leur indignation et leur désarroi et demandent au Ministre de reconnaître ces suicides en accidents de service. Aucune réponse, nos méls sont censurés.
Aussi, adressons à nouveau ce message par le net :
Monsieur Le Ministre,
Monsieur le DGT, Monsieur le DAGEMO,

Au regard du nombre croissant de messages que vous recevez depuis quelques jours, vous devez entendre l’émotion et la souffrance des agents de votre ministère.
Comme l'ensemble des personnes qui ont choisi de prendre le temps de vous écrire, je vous demande une nouvelle fois de bien vouloir reconnaître comme accidents de service les suicides de nos deux collègues Luc BEAL-RAINALDY et Romain LECOUSTRE sans nouveau passage par les commissions de réforme, comme vous en avez le pouvoir et le devoir.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login