STOP BRUIT PÉTITION À L’ADRESSE DE LA RÉGION RÉUNION signer maintenant

Les riverains de la RN3 à Saint Pierre réunis en assemblée générale  au sein de l’association STOP BRUIT ont le regret de vous exprimer leur désarroi devant les atermoiements  en matière de protection contre le bruit routier lié à la transformation de la chaussée à 2 voies en chaussée à 5 voies depuis 1992 !

Ils s’étonnent que les plus anciennes lois sur le bruit datant de 1992 et 1995, avant que la nouvelle voie ne soit livrée, n’aient pas été mises en application.  Car les maisons des résidents les plus anciens datent de 1955 et s’échelonnent jusqu’à 1992. Le caractère légal des travaux de protection ne peut être mis en doute d’autant que les mesures de bruit datant de 2002 font état de 78 db diurnes, ce qui est nettement supérieur aux  normes supportables.

Ils ont à se plaindre du vacarme croissant car l’augmentation du trafic routier devient de plus en plus nocif pour leur santé. Le seuil le plus intolérable explose en particulier avec le passage des motos et camions !

Ils forment donc le vif espoir que la Région, héritière des carences de l’État depuis 2006, réalise enfin les travaux de protection et demandent qu’un calendrier de protection contre le bruit soit rapidement élaboré

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login