Stop aux jet-ski !! Les riverains du quai Caméré à Vernon sous boules Quies... signer maintenant

Nous, riverains du Quai Anatole Caméré à Vernon, propriétaires, locataires habitant Vernon ou touristes, manifestons notre colère concernant la pollution sonore et environnementale des jet-ski, à laquelle s’ajoutent le comportement irrespectueux des jet-skieurs et la violence de cette activité, par la signature de cette pétition.

Nous réclamons donc l’application de la loi relative à la lutte contre le bruit et :
(Loi n°92-1444 du 31 décembre 1992 relative á la lutte contre le bruit codifié aux articles L. 571-1 á L. 571-26 du code de l'environnement
Décret n°95-408 du 18 avril 1995 relatif á la lutte conte les bruits de voisinage codifié aux articles R. 1336-6 á R. 1336-10 du code de la santé publique
Art. L. 2212-2, L. 2122-34, L. 2215-1 et L. 2512-13 du code général des collectivités territoriales)
• la suppression de la zone de vitesse pour les engins à moteur de type jet-ski (Cela ne concerne pas le ski nautique ou autre circulation ponctuelle de bateau qui ne créent pas ce type de nuisance)
ou
• le déplacement de la zone de vitesse à partir de l’arrière du magasin King Kong (PK148) en direction de Port Villez (PK147,1) dans une zone inhabitée
• la mise en place d'horaires, comme pour toutes les autres zones de vitesse de l’Eure, pour réglementer les nuisances sonores : interdiction le mercredi et le dimanche, autorisé les autres jours de 10h à 12h et de 14h à 17h

Imaginez une mobilette pétaradant toute la journée autour de votre maison !
Imaginez 5, 6 mobilettes pétaradant tout le week-end autour de votre maison, se croisant, dérapant, s’entrechoquant …… Voici notre quotidien tous les week-end, le mercredi, la semaine, l’été, les jours fériés : dès que le temps est dégagé.

Nous vous invitons sur place à tenter de vous reposer d’une longue semaine sous ce harcèlement sonore ! A tenter de travailler, de vous concentrer voire de réviser avant des épreuves scolaires ! Alors qu’on ne peut pas passer la tondeuse à toute heure de la journée, pourquoi devrions-nous subir la nuisance des jet-ski en continu ?

Cet irrespect total des riverains, des autres mais également de la nature ne peut plus durer. Ces engins à moteur débarquent de Paris, des villages voisins polluer la nature si belle, polluer l’environnement, polluer l’existence des habitants de Vernon.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login