Soutien à la famille Buzhala menacée d'expulsion vers le Kosovo signer maintenant

Monsieur le Préfet de la Gironde,

Depuis le 3 janvier 2011, la famille BUZHALA avec 3 enfants dont le plus petit n’a que deux ans, vit sur la commune de Lormont. L'aîné des enfants est scolarisé à l’école primaire Jean Rostand et le deuxième à l’école maternelle du Grand Tressan. Grâce aux parents, très soucieux de l’éducation de leurs enfants et au comité de soutien qui les accompagne depuis leur arrivée à Lormont, les deux enfants scolarisés vont tous les jours à l’école et font d’énormes progrès.

La famille BUZHALA vient du Kosovo. Ce pays est devenu très dangereux pour eux, ils l’ont fuit et sont demandeurs d’asile.
La Hongrie, pays de l’Union Européenne le plus proche, par lequel ils transitaient, les a arrêtés et les a expulsés 24 heures après, vers le Kosovo. Arrivée en France, à Bordeaux, en novembre, la famille se voit également opposer un refus de demande d’asile par la Préfecture de la Gironde sous prétexte que c’est à la Hongrie de le faire… La famille est donc à nouveau menacée d’expulsion, par la France cette fois-ci. C’est INACCEPTABLE !!!!

Nous, élus, enseignants, parents d’élèves, marraines et parrains républicains, citoyens, membres du comité de soutien à cette famille plongée dans l’angoisse depuis des mois et à qui l'état français ferme ses portes au mépris de ses engagements internationaux, vous demande, à titre exceptionnel et au regard de considérations humanitaires, d’arrêter la procédure en cours qui les conduirait à être expulsés et à accepter leur demande d’asile en France afin qu’ils puissent retrouver un peu de sérénité et présenter un dossier complet de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login