soutenons la construction de la maison de fred sandra et leurs enfants signer maintenant

Le but de cette pétition est de soutenir le projet de construction d’habitation d’une famille, Fred, Sandra et leurs enfants. Cette construction, située dans le village de Meillerie, quai Marin Jacquier se trouve être parfaitement intégrée à cet emplacement et tous risques supposés ont été traités, le cachet extérieur est en harmonie avec le village et ne cache aucunement la vue du clocher de l’église.

Cette construction a été approuvée par différents organismes dont les bâtiments de France.
Nous ne comprenons pas l’acharnement d’un petit groupe de personnes et trouvons scandaleux que ces mêmes personnes prétendent que les lois ne sont pas respectées par le Conseil Municipal et autres.

Depuis bientôt deux ans, on les en empêche.

Des huissiers viennent, des gens prennent des photos, d'autres observent à la jumelle. Partout, on écrit, on dénonce, on harcèle. Des individus se rassemblent dans un collectif revendiquant 26 signataires dont on ne connaît que trois noms. Face à cette incessante pression, Sandra et Frédéric ont préféré une calme et sereine indifférence.

On vient, en effet, de leur interdire de continuer à construire leur maison.

Quel est leur crime ? La construction porterait atteinte à la beauté du site.

Or, il n'en n'est rien. Il s'agit d'une maison traditionnelle savoyarde dans la stricte continuité des maisons existantes. L'architecte des bâtiments de France, pourtant fort exigeant s'agissant d'un secteur classé, a émis un avis favorable au projet.

Mais cela ne suffit pas. Se revendiquant comme les héritiers de la préservation du village, les opposants s'arrogent le droit de décider ce qui lui est bon et ce qui ne l'est pas. De ce fait, ils entendent empêcher Sandra et Frédéric de construire et les chasser, par conséquent, hors de Meillerie.

Nous ne pouvons l'accepter.

Nul n'est ici question de favoriser des personnes natives du village, comme Sandra. De nouveaux habitants s'y installent régulièrement et lui apportent. Ils y ont toute leur place.

Il n'est pas, non plus, question de contester la place des vacanciers qui contribuent pleinement à la vie du village.

Il n'est pas, enfin, question de récuser l'application de la loi. La construction de Sandra et Frédéric est contestée sur le fondement de l'existence d'une zone rouge nécessaire à la prévention des écoulements de boue. Cette zone s'étend à neuf mètres de chaque coté du ruisseau et une petite partie de la maison est à sept mètres. La présence d'un danger, au demeurant fort contestable du fait de la présence d'un couloir d'écoulement en pierre de plus de quatre mètres de haut, regarde les futurs habitants mais en quoi intéresse-t-elle les opposants au projet ? Est-ce que ce sont eux qui auront à subir un éventuel débordement du ruisseau ? Il s'agit véritablement d'une argutie destinée à nuire bien loin des préoccupations de légalité.

Nous ne pouvons accepter qu'une minorité chasse du village ceux qui entendent le faire vivre.

Pour tous ceux qui aiment le village et qui entendent qu'il demeure, signer la pétition de soutien à Sandra et Frédéric disponible au restaurant du Port et au petit midi à lugrin .

Le présent groupe à pour objet de réunir le maximum de personnes pour les soutenir dans cette épreuve pour qu'enfin ceux qui entendent faire vivre le village de Meillerie puissent le faire paisiblement.

Nous agissons en qualité de citoyens concernés et nous demandons à nos dirigeants de procéder à des mesures immédiates pour que cesse cet acharnement gratuit qui influe sur le moral de cette famille et son entourage car c’est l’investissement de leur vie et ils y ont mis toutes leurs économies.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login