Soutenez la traversée de Paris à la nage signer maintenant

C’est avec désarroi que nous avons appris officiellement hier que la Préfecture de Paris avait donné un avis défavorable à la tenue de la traversée de Paris a la nage le 2 septembre 2012.
Les raisons invoquées sont une distance et une longueur trop importantes pour la course “Elite” ainsi qu’une qualité de l’eau insuffisante pour la baignade.

Sachez que nous avons fait immédiatement appel de cette décision et avons demandé audience à la préfecture afin de pouvoir soumettre des modifications à notre dossier qui répondent aux conditions requises par la Préfecture de Paris.
Nous avons également demandé des analyses complémentaires sur la qualité de l’eau afin de pouvoir les joindre à notre dossier. Sur cet aspect, il est à rappeler que le triathlon de Paris a eu lieu pendant plusieurs années consécutives, et pour l’édition de cette année il y a 3 semaines, avec plus 4000 participants et qu’à notre connaissance, il n’y a pas eu de problèmes sanitaires liés à cet évènement.
Il y a par ailleurs, des skieurs nautiques, nageurs palmes, kayakistes et autres sportifs qui font des activités nautiques dans la Seine qui leur est ouverte.

Nous sommes profondément affectés de cette décision car c’est l’épreuve la plus prestigieuse en eau libre qui aurait renoué avec une manifestation sportive à Paris dans la Seine qui a eu lieu de 1905 à 1940 et qui aurait également bénéficié d’un engouement du grand public compte tenu des excellents résultats de l’Equipe de France de Natation aux Jeux Olympiques.

Sachez également que nous ferons tout ce que nous pourrons pour convaincre les autorités du bienfondé de cette course qui renoue avec la grande histoire de la natation en eau libre à Paris, mais nous aurons besoin du soutien de tous ceux qui ont cru en notre projet.

Si vous souhaitez nous soutenir, nous avons créé cette page de soutien que vous pouvez signer et faire circuler auprès de votre entourage afin de faire entendre votre opinion auprès des institutions.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login