S.O.S. TER Bresse signer maintenant

Fin 2011, sur la ligne DIJON-BOURG EN BRESSE, au prétexte d'arbitrages budgétaires, le Conseil Régional de Bourgogne et la SNCF veulent supprimer des trains (ceux les plus utilisés le matin et le soir). Il est prévu de remplacer certains trains par des bus mais aussi de modifier les horaires qui dégraderont l'amplitude journalière de voyage de tous les usagers (sur la ligne, cela peut représenter plus d'une heure supplémentaire de trajet).

Nous, usagers, actifs, étudiants, lycéens, retraités, voyageurs réguliers ou occasionnels, soutenus par des élus, des représentants d'associations, et des organisations syndicales dénonçons ces projets :

− qui vont à l'encontre des attentes des Bourguignons, usagers du TER,

− sont contraires aux dispositifs liés au Grenelle de l'Environnement prônant l'usage des transports collectifs notamment ferroviaires,

- qui remettent gravement en cause le service public et portent atteinte à la dynamique du territoire (avec ces projets, certains usagers devront quitter leur emploi ou déménager. En outre, plusieurs correspondances pour Paris ou en provenance de PARIS seraient désormais impossibles)

Nous réclamons :

− le maintien de l'offre de trains sans rupture de charge (grille actuelle) et non remplacée par des bus,
− des trains supplémentaires desservant toute la ligne
− d'être informés et associés aux comités de ligne pour l'amélioration des horaires prenant en compte le réel besoin des usagers

Nous exigeons également l'amélioration de la régularité des trains !

-

Les moyens d'action : Par votre signature, vous exprimez votre besoin de défendre vos intérêts et celui de l'attractivité des villes et bourgs desservis par la ligne !

La faisabilité technique : La ligne de la Bresse se classe dans le peloton de tête des lignes électrifiées en France. Sa capacité à faire rouler des trains supplémentaires est certaine.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login