Septembre 2011 : Crise des Etats et crise de l’Europe. APPEL a de vrais Hommes politiques, visionnaires, courageux et solidaires. signer maintenant

Sommes-nous condamnés, citoyens européens, à rester passagers de notre voiture lancée à pleine vitesse, alors que nous avançons vers un mur ? N’avons-nous aucun pouvoir d’influence sur notre destinée ? Les élections ne nous donnent pas d’autres choix que de voter pour des personnages MOUS et engoncés dans un appareil politique stérilisant. Ils manquent autant d’humilité que de vision et de courage, quand ce n’est pas du simple sens de d’éthique.
Depuis plusieurs générations maintenant, la plupart de nos Etats ont vécu au dessus de leurs moyens (de NOS moyens) en dépensant sans mesure. Nous en avons conscience et décidons de façon unanime que cela doit cesser. Or que se passe-t-il : POUR SORTIR DU FOSSE, NOUS ACCROISSONS ENCORE LE POIDS DES DETTES DES PAYS POUR FAIRE FACE A LA CRISE FINANCIERE !!!!! C’est insupportable. Quel citoyen peut accepter cela ?
Nous demandons à nos responsables politiques de faire preuve du courage exceptionnel que nécessite une situation exceptionnelle. Nous leur demandons simplement de faire ce que tout foyer s’évertue à faire modestement :
• ne pas faire accepter une dette qui pèsera sur les épaules de ses enfants ;
• donc ne pas faire les dépenses que l’on n’a pas la faculté d’assumer avec ses revenus ;
• donc de procéder aux changements radicaux de modèle d’Etat puisque nous avons la preuve que cela le modèle en vigueur ne fonctionne pas !
Nous demandons à nos responsables politiques d’arrêter de considérer que l’Etat est une entité invincible que rien en peut atteindre et qui n’a de comptes à rendre à personne : L’Etat est le serviteur des ses concitoyens. Nous voulons un Etat humble qui se concentre sur ses tâches non transférables aux acteurs économiques privés et NE NOUS LAISSE PAS CROIRE QU’IL PEUT PRENDRE EN CHARGE CE QU’IL N’A PAS LES MOYENS DE PAYER. Nos Etats doivent réduire FORTEMENT leurs trains de vie et leurs dépenses, tout en attirant de l’activité économique :
• nous affirmons que puisque nous ne vivons pas dans sous un régime communiste, l’Etat n’a pas la responsabilité d’embaucher ses habitants, mais bien la responsabilité de créer les conditions de la libre entreprise, de l’attractivité et du dynamisme économique de son territoire ;
• nous voulons que l’Europe et ses Etats s’orientent vers une politique d’attractivité fiscale pour inciter à la relocalisation des entreprises ;
• POUR NOS ENFANTS, AUXQUELS NOUS LEGUONS AVEC HONTE UN HERITAGE DESASTREUX, nous voulons une politique de formation INNOVANTE et AMBITIEUSE, tenant compte une bonne fois pour toutes des évolutions du marché de l’emploi en connectant de façon ferme les structures éducatives et les entreprises, de façon contrainte si besoin était, car il en va de l’emploi de nos enfants …
Nous, signataires, appartenons à toutes les sensibilités politiques. Quelles que soient leurs familles de pensées, nous voulons l’avènement de personnages politiques ambitieux, innovants, indépendants, solidaires. Nous dénonçons le décalage entre d’un côté la dimension de la crise actuelle et ce qu’elle révèle comme disfonctionnements, et de l’autre côté les attitudes inchangées de nos politiciens. Ils sont perdus et ne savent pas quoi faire ? Nous affirmons qu’il serait temps qu’ils retrouvent leurs esprits, forment des convictions et prennent des décisions. Si eux ne peuvent pas changer pour prendre acte de la fin d’une époque, alors il faudra bien que d’autres émergent pour répondre à nos attentes.
Nous sommes ulcérés de lire et d’entendre un dialogue de sourds où nous voyons des responsables politiques hésitants, sans ambition pour leurs peuples, sans vision de l’avenir, sans convictions sinon celles de se faire réélire… ASSEZ de cette mascarade où nous participons, impuissants, à la chute de nos Etats et de l’Europe, contraints d’assister chaque jour au spectacle affligeant de nos politiciens dans leur bulle. Nous voulons des idées nouvelles, nous voulons de l’ambition, nous voulons une rupture avec un système qui nous a mené là où nous sommes : DANS UN CUL DE SAC !

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login