Se déplacer en sécurité en vélo à Castelnau-le-Lez signer maintenant

L’important développement démographique de Castelnau-le-Lez, commune voisine de Montpellier, va encore entraîner dans les prochaines années un accroissement de la circulation automobile, qui en dépit du tramway, est déjà extrêmement problématique, notamment sur la RD613 (ex-RN113), sur les secteurs Rd-Pt Charles de Gaule et carrefour RD613-DEM, et la RD21 (traversée nord-sud du centre-ville).

Les habitants de Castelnau-le-Lez regrettent l’absence notable de voies cyclables continues, clairement identifiées et aménagées, permettant à ses habitants un mode de transport alternatif doux, sécurisé et non polluant, pour rejoindre les axes aménagés existants sur les communes voisines (Pompignane, Av. F. Delmas (vers Corum), Av. de la Justice de Castelnau, Jacou Clapiers, Le Crès)

Les habitants de Castelnau-le-Lez demandent que soit entrepris dans les meilleurs délais la réalisation de traversées cyclables permettant la liaison continue entre le Lycée Georges Pompidou-Le collège F. Bazille-le Rond-Point Charles de Gaule (telle qu’elle avait d’ailleurs été préconisée par l’Etude « Altermodal » avec une réalisation prioritaire avant fin… 2009), ainsi qu’un aménagement cyclable cohérent le long de la D613 entre les communes du Crès et de Montpellier d’une part, et entre Jacou et Le Millénaire d’autre part.

Nous soutenons que la dangerosité actuelle d’un déplacement en bicyclette dans notre commune est de nature à fortement décourager son usage pour aller au lycée, au collège ou au travail.

Un aménagement cyclable cohérent, continue et sécurisé sera, pour une large proportion de nos concitoyens, le premier garant pour le développement des déplacements cyclistes dans notre commune et vers les agglomérations voisines.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login