SCHNEIDER ELECTRIC, casse l'outil industriel et l'emploi sur le site de Merpins (Charente)! c'est intolérable! signer maintenant

Le groupe Schneider Electric fait des profits énormes et privilégie la croissance financière, au bénéfice de ses actionnaires, par les délocalisations et les suppressions d'emplois en France. Il casse l'outil industriel dans les bassins d'emplois de Merpins , l'Isle d'Espagnac, Angoulême en programmant à Merpins la perte de 206 emplois déplacés vers les autres sites charentais. Schneider Electric a déjà supprimé 350 emplois en 10 ans en Charente (16).

Ces décisions sont autant de graves menaces pour les salariés du groupe, ceux des sous-traitants et la population ainsi touchés de plein fouet. Ces choix sont un non sens économique, industriel, social, environnemental.

En conséquence, les communistes opposent une issue politique à la financiarisation de l'économie, afin que les richesses dégagées par le travail servent à l'économie, à la recherche, à l'industrialisation, à la formation, à la création d'emplois, à la régénération du tissu social dans notre département.

Avec eux, nous demandons :

1- Le maintien des activités industrielles et des emplois sur le site de Merpins et leur développement

2- La relocalisation de l'ensemble des fabrications de pièces en « Zamak » sur le site de l'Isle d'Espagnac

3- Le respect de la protection environnementale pour la fabrication de ces pièces : l'usine de l'Isle d'Espagnac est équipée pour le recyclage des déchets dangereux

4- Une taxation des productions délocalisées réimportées en France, ainsi que l'interdiction des licenciements dans les entreprises qui font des profits

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard