Sauvons notre école signer maintenant

Regroupement scolaire d'Auger-Saint-Vincent, Fresnoy-le-Luat, Trumilly et Rocquemont.

L’Académie envisage officiellement de fermer une classe dans notre regroupement scolaire à la rentrée scolaire de septembre prochain. Cette décision, nous, parents, élus, enseignants, habitants, nous ne voulons pas l’accepter.

Dans l’Académie d’Amiens, la suppression des postes le jour de la rentrée sera dans le premier degré (maternelle et primaire) de 235, dont 69 postes de professeurs des écoles. Les suppressions touchent principalement les enseignants qui ne sont pas en charge d’une classe, mais qui apportent leur aide dans les écoles pour lutter contre l’échec scolaire (poste du RASED par exemple). Au total, 65 fermetures sont annoncées dans l’Oise, essentiellement en milieu rural, contre 13 ouvertures, avant tout en ville.

Pourtant nous pouvons nous vanter aujourd’hui d’un enseignement de qualité !

Au niveau national, le regroupement scolaire d’Auger-Saint-Vincent, Fresnoy-le-Luat, Trumilly et Rocquemont enregistre des résultats parmi les meilleurs. Il suffit pour cela de regarder chaque année les résultats des deux évaluations réalisées en classes de CE1 et CM2.

L’avenir de nos écoles rurales est pour nous indissociable de l’avenir des communes rurales. Nous savons qu’aucune ambition pour l'école publique ne saurait être crédible sans que des moyens prioritaires ne soient garantis dans la durée.

Par ailleurs, si la question du taux d’encadrement dans les établissements scolaires est une donnée importante, elle ne saurait être la seule. Les questions de rythmes scolaires et de vie des familles, celles relatives à la formation des enseignants, aux méthodes pédagogiques et plus généralement, à l’environnement éducatif ne sont toujours pas réglées, alors qu’elles impactent la qualité de l’enseignement.

Pour cela, nous nous opposons à la fermeture d’une classe au sein de notre RPI. Parce que nous exigeons que les enfants des familles qui ont choisi de vivre à la campagne, bénéficient des meilleures conditions d’enseignement possible.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login