Sauvons le pont Pérignon! signer maintenant

Bonjour,

Connaissez vous le parc de la rivière bleue dans le Sud?
C'est un lieu exceptionnel, super bien aménagé, paisible pour les promenades et rempli d'histoire car c'était autrefois un lieu d'exploitation forestière. C'est à cette époque là que le pont Pérignon, magnifique pont en bois fut construit. Il sert actuellement au passage des randonneurs et autres promeneurs. Il est aussi très apprécié des jeunes qui peuvent en profiter pour se baigner à la bonne saison.
Depuis peu, il est prévu de démolir ce pont et de le remplacer par un grand pont en béton!
Quel gâchis! alors que l'on fait tant d'efforts pour préserver notre patrimoine: ex: l'ancienne mairie de Nouméa, Le chateau Hagen, la maison Célières, la passerelle margueritte qui existe encore alors qu'il y a un pont à côté....!, Fort Teremba qu'une association se démène pour le conserver, le rénover et même reconstruire certaines parties à l'identique...etc... et il y a encore beaucoup d'autres exemples.
Ce parc doit rester telqu'il est pour que l'on puisse continuer à profiter du calme, des cagous et tout autre aspect de cette belle nature; nous et nos enfants.
Et bien non, il y a des projets de centre pour classe verte et d'un hotel écolodge!
Bien que n'étant pas très enthousiaste à ces idées, mais bon, si cela devait se faire, pourquoi ne pas faire l'accès un peu plus loin....?
C'est pourquoi, il faut exprimer notre opinion afin de faire changer d'avis nos décideurs!
Signez cette pétition, c'est un petit geste qui peut jouer un grand rôle. ("Ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves")
Un grand merci à tous et toutes.

PS: faites suivre cette pétition à vos contacts mais pas sur les messageries professionnelles ...@gouv.nv ou ...@province-sud.nc.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login