Sauvons le Centre de loisirs Jean Zay Lille Saint-Maurice-Pellevoisin signer maintenant

Bonjour,

Suite à la décision de la mairie de Lille de ne plus verser de subventions, le centre de loisir Jean Zay du quartier Saint Maurice Pellevoisin, appartenant au réseau les Francas, va fermer.

Cette association périscolaire prend en charge nos enfants les mercredis, samedis et pendant les vacances scolaires dans un environnement auquel ils sont habitués puisqu'il s'agit de leur école : une structure spacieuse dotée de nombreux espaces de jeux adaptés aux enfants, d'un lieu de restauration, d'espaces verts.

Aidez-nous (animateurs, parents et enfants) à sauvegarder un lieu de vie et d'échanges convivial et chaleureux où nous pouvons laisser nos enfants en toute confiance auprès d'animateurs dévoués au bien-être de nos enfants et investis dans leurs missions par la qualité de leur accueil et des loisirs proposés : cirque, bowling, cinéma, parc ....

Cette annonce de fermeture est brutale puisque pour les prochaines vacances, les enfants ne pourront plus aller dans cette structure mais seront redirigés sur le centre des Francas de Lille Fives où les enfants seront emmenés en métro par les animateurs (frais de transport à la charge des parents). En effet, deux des trois sites des Francas de Lille sont concernés pas cette fermeture.

Pour information, ce type d'association ne peut fonctionner sans subventions de l'Etat : les couper, c'est aussi faire perdre leur emploi à nos animateurs.

Nous vous remercions de votre soutien et de diffuser largement cette pétition !

Bien cordialement,

Marie SUEUR
pour les enfants et leur famille
Centre de Loisir Jean ZAY