Salah Hamouri et Marwan Barghouti citoyens d'honneur de Saint Etienne! signer maintenant

Toujours plus de prisonniers Palestiniens : 11000 prisonniers politiques sont aujourd'hui incarcérés en Israël pour le simple fait de contester la politique inhumaine d'Israël. La JC est particulièrement investie dans la bataille pour la libération de Marwan Barghouti et Salah Hamouri. Nous vous invitons à venir signer notre pétition pour que notre conseil municipal les reconnaissent citoyens d'honneurs de la ville de St Etienne.

Qui est Salah Hamouri? Salah Hamouri est un jeune Franco-Palestinien de 25 ans. Militant contre la politique israélienne. Le 13 Mars 2005, il se rendait alors à l'université deBethléem ou il étudiait la sociologie quand il a été arrêté à un check point. Il est conduit aussitôt en prison. Selon la justice militaire israélienne, Salah Hamouri a été arrêté pour trois chefs d’inculpation: Sa soi-disant appartenance à une organisation illégale, le FPLP et sa position de leader au sein de cette organisation, enfin sa participation dans le complot visant à assassiner un rabbin d'extrême droite. Après trois ans de détention préventive, son avocate israélienne lui suggère sur proposition du procureur militaire israélien de plaider coupable à son procès, au risque d'encourir 14 années de prison. Suivant ses conseils, il accepte cette procédure et la condamnation est ramenée à sept ans d'emprisonnement par le Tribunal militaire israélien, sans possibilité d'appel. Salah Hamouri est désormais détenu à la prison de Guilboa.

Qui est Marwan Barghouti? En 1987, il est l'un des principaux chefs de la première Intifada la guerre des pierres.Dès les années 2000, il devient chef du Tanzim Fatah, la branche armée du Fatah et est une des personnalités les plus recherchées par Israël. Lorsqu'il est fait prisonnier en 2002 pour faits de résistance. Il refuse de se défendre à son procès soutenant que la justice militaire Israélienne est une mascarade mais il profite de l'audience internationale pour défendre le combat révolutionnaire pour la cause palestinienne. Il citera lors de son procès: « Je ne suis pas un terroriste, mais pas non plus un pacifiste. Je suis simplement un gars normal de la rue palestinienne défendant la cause que tout autre oppressé défend: le droit de m'aider en l'absence de toute aide venant d'ailleurs ». Il sera condamné à 5 peines de réclusion à perpétuité. Marwan demeure l'une des personnalités politiques palestiniennes les plus influentes et malgré son emprisonnement, il est devenu l’année passé l’un des principaux dirigeants du Fatah. Marwan n'est pas un simple prisonnier, c'est un personnage politique reconnu par le Fatah comme par le Hamas. Il s'agit du seul militant qui pourrait reprendre la succession de Yasser Arafat. Il pourrait réunifier politiquement les palestiniens et permettre une résistance solide face à Israël.

“Aucun français ne doit être détenu à l'étranger”??!! Avec l'affaire Florence Cassez au Mexique, Nicolas Sarkozy à réaffirmé « qu'aucun français ne devait être détenu à l'étranger ». La France demande sans faiblir la libération du caporal franco-israélien Gilad Shalit qui appartient à une armée d'occupation et qui a été capturé les armes à la main sur son char, mais elle ignore les 11000 prisonniers palestiniens dont Salah Hammouri et Marwan Barghouti. Ce d'autant plus parce que les parents de Ghilad Shalit et de Florence Cassez ont été reçus à l'Élysée et que Sarko refuse de rencontrer Denise Hammouri, la mère de Salah. Alain Juppé a bien annoncé dernièrement qu'il reprendrait le dossier de Salah, mais nous ne fondons pas beaucoup d'espoir en lui.

Ensemble nous pouvons y arriver car à la fin des années 80, c'est en lançant une campagne de la même envergure que nous avons fait connaître le prisonnier de l'apartheid sud Africain Nelson Mandela.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login