Rentrée 2011 au lycée de Marly: une dotation horaire mettant en danger la qualité de l'enseignement pour nos élèves ! signer maintenant

Ce jeudi 7 avril 2011, devant l'inquiétude grandissante de la communauté éducative, une délégation de professeurs et parent a été reçue à l'inspection académique des Yvelines. En effet, cette année la dotation horaire accordée à l'établissement (1079 heures) se voit considérablement réduite. L'inspection prévoit :
- la fermeture d'une classe de 1ère S
- des moyens ne permettant pas de dispenser à la fois les enseignements obligatoires dans nos classes et les options et les ateliers qui font la richesse de notre établissement.

Nous demandons donc pour nos élèves:
- le maintien de la cinquième classe de 1ère S (28 heures) présente dans notre établissement depuis cinq ans
- les moyens nécessaires pour assurer les options présentes dans notre établissement depuis plusieurs années : latin, italien, audiovisuel ; le maintien des ateliers proposés aux élèves sur différents niveaux : soutien, approfondissement et projets culturels ; et la maintenance du matériel informatique (26 heures).

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login