REINTEGRATION des Féminines de l'Union Loire Sillon au niveau régional pour la saison 2011/2012 signer maintenant

Un peu d’historique avant de commencer…
Le pari lancé de créer une section de football féminin a vu le jour le 10 avril 2002 où les 5 clubs du canton de St Etienne de Montluc, le Temple Cordemais FC, le FC Stéphanois, le Stade Couéronnais, le FC Chabossiére et l'ES Vigneux ont décidé la création de l'UNION LOIRE SILLON pour permettent aux filles pratiquer leur sport favoris : LE FOOTBALL. La section ULS est composée d’une équipe Seniors et d’une équipe U17 féminine. Aujourd'hui, après 9 années d'existence, le palmarès est riche de 2 coupes de district seniors consécutif en 2006 et 2007 et une montée au niveau régionale pour l'équipe seniors lors de la saison 2007-2008.

Lors de la 1ére phase de la saison 2010/2011, notre équipe Seniors Féminine décente en DSD (plus haut niveau départemental) et pour remonter en région, elles se doivent de terminer à la 1ére place de leur groupe. Lors de cette 2éme phase, les filles ont réalisé un superbe parcours en terminant 1ére de leur groupe avec seulement 1 défaite (40 buts marqués pour 13 encaissés). OR le district de la Loire Atlantique en a décidé autrement et les déclasse pour des raisons administratives. Les filles se sont toutes « donner à fond » sur le terrain pour remonter en région et à défaut d’une signature (une erreur du district car le courrier n’est jamais parvenue aux responsables de l’ULS pour résigner le groupement féminin), elles ne peuvent jouer en région en 2011/2012.

Explication du problème rencontré
Et après l'annonce du conseil de discipline de district 44 du 16 mai dernier, jugé pour 1 carton jaune sur le match de St Lyphard, match honorablement gagné 4 à 0. Suite à cela, le district pénalise l’ULS par « match perdu » et nous annonce que nous sommes en infraction depuis 2004, l'Union Loire Sillon n'avait pas été renouvelé par les 5 clubs. N'ayant pas eu connaissance de ce problème, l’ULS a continué à intégrer dans ces équipes des joueuses des 5 clubs du canton.
Nous avons évolués et gagnés 2 coupes de district en 2006 et 2007 en seniors, le District à sollicités l'ULS en 2009 pour organiser un rassemblement en salle féminines à St Etienne que nous avons honorés et nous avons eu les remerciements écris du district. Des inscriptions à plusieurs coupes de l'atlantique en U17, seniors, une 1/2 finale de la coupe Atlantique contre Montaigu en avril 2011, inscription faite par le district.
Les fruits de notre détermination a été la montée en région en 2008, que le district à accepté sans nous avisé qu’en fait nous étions déjà en infraction (depuis 2004).
Nous avons fait appel auprès de la commission de discipline du district de Loire Atlantique, nous avons été gentiment entendus mais malheureusement pas écoutés...!!!
Nous argumentons notre volonté commune afin d'éviter une réelle injustice sportive, la non montée des féminines de l'Union Loire Sillon en régionale, normalement obtenue sur le terrain.

Donc, nous proposons d'appuyer notre demande de montée en région auprès des instances de la Ligue et de son président. Il y a urgence et l'enjeu est majeur dans là mesure ou l'ensemble des filles de l'ULS est suspendue à cette décision et conditionne fortement le renouvellement de leur licence... Il y va même de la survie de l'ULS en tant que tel !!!
Par cette pétition, nous voulons montrer que les 5 clubs composant l’Union Loire Sillon sont unis et nous avons proposé à la Ligue Atlantique de créer en 1ére phase en 2011/2012 un championnat régional à 7 équipes (et non 6 aujourd’hui) pour permette à nos joueuses d’évoluer au niveau régional. Nous vous remercions de votre soutien et de signer cette pétition que nous transmettrons à la Ligue Atlantique le plus rapidement possible

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login