Quads, 4X4, etc. dans la nature, ça suffit! signer maintenant

L'invasion de nos espaces naturels par des hordes bruyantes et polluantes prend des proportions intolérables.

Quelques dizaines de pratiquants ne doivent pas imposer leur loi à des milliers de citoyens de Dordogne.

La SEPANSO rappelle que la circulation des véhicules à moteur (4X4, quads, motos tout terrain, mini-motos), en dehors des voies ouvertes à la circulation publique, cause des dommages aux milieux naturels : altération des habitats, destruction de la flore et de la faune, accélération de l'érosion et dégradation des sols, sans oublier le bruit et plus globalement les émissions polluantes.

La loi de 1991 régissant la circulation des engins motorisés interdit notamment la circulation des véhicules à moteur « en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l'Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique ». Circuler dans les espaces naturels en véhicule terrestre motorisé est donc interdit par la loi et constitue une contravention de 5ème classe punie d'une amende comprise entre 1500 et 3000 euros.

Aujourd'hui, exigeons son application pour que soit mis fin au scandale de la circulation intempestive de ces engins motorisés dans la nature.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login