Protection de la Baie des Anges - NON au port ferry commercial! signer maintenant

(For text in English please see below)

L’Ouest de la Baie des Anges est non seulement un lieu de plongée réputé (épaves, gisements), mais aussi l’habitat d’une flore et d’une faune sous-marines remarquables – poissons, fleurs aquatiques, mollusques, crustacés, gorgones blanches ou jaunes, porcelaines, lièvres de mer (Aplysies), Bernard l'Hermite, et parmi elles, de nombreuses espèces strictement protégées, comme les cymodocées, les Centrostephanus longispinus, la posidonie ou l’oursin diadème.

Or cette moitié Ouest de la Baie est maintenant menacée par l’impact d’un projet de port commercial de plus de 80 hectares (quatre fois le port de Nice!!), dimensionné pour recevoir les navires de croisière, les navires à grande vitesse (NGV) et les méga ferries nouvelle génération des liaisons Corse-Continent.

Malgré les impacts écologiques, urbains, communautaires et touristiques, et à l'encontre des protections nationales, de la convention de Berne et de l'Unesco, la communauté urbaine de Nice s'entête à vouloir créer ce port et polluer toute la Baie.

La Côte d’Azur compte déjà 30 ports sur 70 km de côte, et, malgré les grands engagements de défense de l’environnement, elle persiste à détruire le merveilleux monde marin qui la borde.

SIGNEZ TOUS POUR UN "NON" RETENTISSANT A CE PROJET !!!!

**********************************

The western half of the Baie des Anges is not only a renowned diving spot (wrecks, deposits), but also the habitat of some remarkable marine flora and fauna - fish, aquatic plants, molluscs, crustaceans, white or yellow sea fans, porcelain, sea hares (Aplysia), hermit crabs, and among them, many strictly protected species such as Cymodoceas, Centrostephanus longispinus, Posidonia or Diadem Sea Urchins.

The Baie is now threatened by the impact of a proposed commercial port of over 80 hectares (four times the size of Nice port!), dimensioned to receive cruise ships, high-speed vessels (NGV) and the new generation mega-ferries linking the continent to Corsica.

Despite major ecological, urban, communitarian and touristic impacts, and deliberately flouting domestic protection laws, the Berne Convention and UNESCO, the "Communauté d'Agglomération de Nice Cote d'Azur" persists in the creation of this mega-port which will pollute the entire bay.

The Côte d'Azur already has 30 ports on 70 km of coastline, and despite the great alledged commitment towards environmental protection, it continues to destroy the wonderful marine world that borders it.

LET'S ALL SIGN FOR A RESOUNDING "NO" to the COMMERCIAL PORT!!!

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login