PROBLEME DE VOIRIE A TOURCOING signer maintenant

PETITION POUR TOURCOING

« RAS LE BOL DES TROUS DANS LA VOIRIE »
« RAS LE BOL DES TRAVAUX QUI N'EN FINISSENT PAS »
« RAS LE BOL A TOURCOING VILLE SALE »
« RAS LE BOL DES PAVES QUI SE DECHAUSSENT SUR LA GRAND PLACE ET DANS LES RUES PIETONNES »

Madame, Monsieur,

Mr Truffaut Arnaud gérant de la Bijouterie Truffaut vous invite à protester énergiquement par voie de pétition contre le laisser aller et l'état manifeste d'abandon que subit tragiquement la Grand Place, la rue de Lille et la rue Saint jacques à Tourcoing
En effet j'interpelle publiquement par ce biais Mr Michel François Delannoy vice-président de la communauté urbaine de Lille pour qu'il fasse le nécessaire pour faire réparer durablement la voirie endommagée dans les règles de l'art sur les lieux précédemment cités.
Va-t-on attendre des blessés graves ou encore mieux un mort pour réagir, nombres de personnes se sont déjà tordues la cheville ou fracturées des bras et des jambes dans ce que je qualifierais de véritable champ de mines.
J'invite d'ailleurs toutes bonnes volontés à constituer un collectif de victimes pour poursuivre devant les juridictions compétentes la ville de Tourcoing et la communauté urbaine de Lille (CUDL) qui seront responsable dans cette affaire.
En tant qu'instigateur et premier signataire de cette pétition je la transmettrai aux personnes et organismes incriminés qui prendront par la même toutes leurs responsabilités car elles auront été prévenues à de multiples reprises, en effet de nombreuses remontées au service de mairie « VIE TA VILLE » sont restées sans effet.
De plus, il est à noter que d'autres quartiers de Tourcoing sont affectés par des verrues de voirie ou des travaux qui n'en finissent pas, il serait bon que d'autres personnes prennent le relais dans leurs quartiers en instaurant une action par voie de pétitions et d'articles dans la presse, car il y en a ras le bol des querelles intestines entre la ville de Tourcoing et la communauté urbaine de Lille (CUDL) qui se disputent quant à l'attribution des compétences pour l'exécution des travaux de réparations et ce aux détriments des usagers de la voirie..
Ils est de plus inadmissible de constater que des câbles électriques non balisés trainent sur le sol pendant les périodes de fêtes foraines ainsi que pendant les deux jours de marché dans le centre historique de Tourcoing , il s'agit là de véritables pièges en puissance qui à mon humble avis en feront chuter plus d'un « QUE FONT LES COMISSIONS DE SECURITE »
J'invite d'ailleurs la presse Nord Eclair et la Voix du Nord à se saisir du dossier dans les colonnes de leurs éditoriaux respectifs, les médias télévisuels sont également les biens venus.
Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de mettre un terme rapidement à un immobilisme qui n'a que trop duré car Tourcoing se meurt en dépit de la poudre aux yeux que nous envoie nos élus pour nous endormir tous, malheureusement pour eux avec moi ça ne marche pas
Pour finir j'aimerais m'insurger sur l'appellation « Tourcoing ville propre » qui me fait bien rire tant certains quartiers sont sales, notre maire Michel François Delannoy devrait user de ses prérogatives pour que Tourcoing soit vraiment exempt de dépôt d'ordures en tous genres et que le mandataire ESTERA ramasse correctement les sacs poubelles de tris sélectifs qui restent parfois plus d'une semaine sur les trottoirs.
Je milite également pour le rétablissement des encombrants une fois par mois car il me parait impensable pour une personne sans voiture d'acheminer leurs déchets ultimes en déchèterie.

Vous pouvez me contacter sur l'adresse suivante : tourcoingautrement@orange.fr

Mr TRUFFAUT ARNAUD

Signez La Pétition

Signe avec Facebook