Pour une véritable lutte contre la récidive signer maintenant

Pétition pour une véritable lutte contre la récidive
Depuis près de 10 ans l’association Echoterra s’est investie , sur la côte d’Opale, dans la lutte contre la récidive en ce qui concerne les violences graves en proposant des groupes de soins.
Aujourd’hui comme de nombreuses associations, les pouvoirs publics, représentant de l’Etat (la préfecture) refusent le financement de ces groupes malgré un co-financement des collectivités locales (la Communauté d’Agglomération de Boulogne sur Mer).

Nous avons du déjà arrêter un des groupes que nous menions et nous tentons de maintenir celui restant.
Nous pensons, en tant que professionnels du soin, que l’arrêt brutal d’un groupe de thérapie peut avoir des conséquences très graves.

Nous avons alerté les institutions normalement responsables de cette situation : la préfecture, les Directions Régionales et Départementales de Services Pénitentiaires, sans aucune réponse et aucune prise de contact de leur part.

D’un côté les pouvoirs publics les pouvoirs publics s’épanchent dans les médias à chaque agression grave (nous connaissons les statistiques de la région entre autres en ce qui concerne les violences sexuelles) surfant sur l’émotion de la population, promettant des solutions et d’autre part pour une somme de 2500 euros (nous vous laissons juges) on balaye un travail mené depuis des années, un des rares, voire le seul de ce type dans tout le département.

C’en est assez ! Assez de ces discours paradoxaux !
Nous demandons que les pouvoirs publics prennent leur responsabilité et qu’ils s’engagent enfin en soutenant les démarches de soins ( souvent ordonnées par la justice !).

Conscients que nous ne sommes pas la seule association qui voit ces subventions réduites ou simplement annulées nous vous proposons cependant de nous soutenir en signant cette pétition dans l’esprit de ce slogan :
« Think globally, act locally »
« Penser globalement, agir localement »
Nous avons besoin de votre aide afin de nous faire entendre.

Aidez nous, signez la pétition »

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login