Pour une réglementation des OGM en Polynésie Française signer maintenant

Ici, au fenua, la question d’une règlementation OGM est de la compétence territoriale au regard du statut de la Polynésie Française, nous ne sommes donc pas soumis ni aux textes français ni aux textes européens.

Nous n’avons pas de procédure d'autorisation, d'étiquetage ou de suivi pour les nombreux produits importés de pays producteurs d’OGM.

Par cette pétition, nous, consommateurs polynésiens, demandons à nos candidats de se saisir de ce problème et au territoire de se doter d’une loi sur l'étiquetage des nombreux produits importés des pays alentours (Australie, nouvelle Zélande, états unis), producteurs d'OGM, afin d'y voir plus clair.

Nous demandons également un texte pour réglementer les importations de semences pour les cultures.

De nombreux produits importés d'Australie, de Nouvelle Zélande et des États-Unis sont suspectés de contenir des OGM, sans que cela ne soit précisé sur l'emballage. C'est le cas notamment du soyu, sauce soja , de diverses huiles, sauces et boites de conserves…

Si le danger des OGM n'a pas été formellement prouvé, leur innocuité ne l’a pas été non plus.

Des doutes subsistant; le principe de précaution doit s’appliquer.

Les OGM ne tiennent pas leur promesses, Monsanto &Co ont affirmés que les OGM ne franchiraient pas la barrière des espèces: FAU en US, lamaranthe, une mauvaise herbe a "capté " le gêne du maïs OGM, et est ainsi devenue résistante au round up,.

Une récente étude chinoise nous apprends que des "micro ARN" se retrouvent dans le sang, alors que Monsanto assurait qu’il n’y avait aucune risque pour que cela se produise.

A l’heure actuelle, les OGM sont susceptibles de causer :

Anémie
diabète
Prblms rénaux
maladies hormonales
Cancers
parkinson
alzeimer
allergies alimentaires (athme…)

Au nom du principe de précaution, nous demandons en tant que consommateurs la création d’une législation qui permette l’étiquetage des produits OGM importé ainsi que leur suivi.

liens pour informations:

*http://www.courrierinternational.com/article/2012/01/26/ogm-et-sante-la-polemique-eclate-a-nouveau

Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xor8dm_ogm-l-etude-russe-qui-pourrait-deraciner-une-industrie_news?from_fb_popup=1&code=AQBYadZ7GZD4slxvPZ-0HKdmVKDFITVCYqtsQ1zsOeusjex4uyw9hhyWABiF2-YBWAfP6orN9fjJVV0SpcCzrHYY1sPhJPykzZ1-OQxAvOeCqgkzx6kW0bOya8Jc9QUOa7AigqybrBVWG_CUecLGECn3TPrvMytq6oV8LsRYOIIu6CYq4WVZ9u989WTwh4YWIfc&fbc=162

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition