Pour une Loi encadrant les profits des maisons de retraite privées signer maintenant

Le groupe Orpéa, 1ere groupe de Maisons de Retraite privées, mais pas seulement lui enregistre encore en 2009 un bénéfice de plus de 60 millions d'euros. Faire des bénéfices est important pour une entreprise mais pas dans n'importe quel domaine et pas avec n'importe quel argent. Il s'agit ici de soins pour les plus fragiles, les personnes âgées dépendantes et de l'argent des familles qui sa saignent pour trouver un hébergement à un parent souvent parce qu'il n'y a plus de place en maison de retraite publique. Le prix d'un hébergement dans le privé est plus élevé. Entre 2000 et 3000 euros de reste à charge pour une famille. Pourtant, le service proposé n'est pas meilleurs que dans le public. 1 personnel pour 2 résidents (tout personnel confondu) et 3 euros par jour pour l'alimentation (collations comprises). Pouvons-nous accepter que l'argent des familles servent à gonfler des bulles financière et à enrichir un petit nombre quand les prérequis de soins et de prise en charge ne sont pas satisfaits? Il ne s'agit pas de jeter l'opprobre sur toutes les maisons de retraite privées. Certaines font du bon travail. Il s'agit de réglementer et d'encadrer le financement des maisons de retraite et d'exiger une norme minimale qui doit être proportionnelle au prix de l'hébergement. Les familles doivent avoir des garantis que chaque euro est bien dépensé pour le parent où pour les résidents qui sont hébergés ensemble.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login