Pour une connexion internet plus rapide dans les Hauts de Mazargues et La cayolle à Marseille signer maintenant

Alors que le centre de Marseille bénéficie du haut Débit et du très Haut débit, c'est-à-dire des connexions qui varient entre 16 Mb/s et 100 Mb/s, les habitants du Hauts de Mazargues - La Cayolle bénéficient d'une connexion internet qui ne permet au mieux d'avoir un débit de 7Mb/s.

Dans la majorité des cas, cette connexion ne dépasse pas 2Mb/s, ce qui ne permet pas la reception des chaines tv des offres adsl "triple play" et de travailler dans des conditions acceptables pour les entreprises du secteur.

La mairie de Marseille a élaboré en 2011 un schéma directeur d'aménagement numérique, permettant un déploiement rapide et homogène des infrastructures de communication au haut et très Haut débit, d'ici 3 à 5 ans sur l'ensemble du territoire marseillais.

Au vu de la disparité existante entre les différents arrondissements de Marseille, il est souhaitable que des mesures d'urgence soient prises. Les mesures qui peuvent être prises sont les suivantes:

- idéalement, l'installation d'un NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés : http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement.html) entre les Hauts de Mazargues et la Cayolle
- et/ou moderniser les installations. Par exemple, France Télécom à déployé des câbles téléphonique de différent diamètres. Nous savons que les câbles de diamètre de 08mm permettent des débits bien plus supérieurs que les câbles de 04mm. Or, France Télécom fait passer la majorité des abonnés ADSL par des câbles de mauvaises qualités pour la transmission ADSL. Cela représente donc une solution peu onéreuse serait donc d'utiliser des câbles de 08mm pour le secteur.
- et/ou favoriser et faciliter l'installation de la fibre optique en se rapprochant aussi bien des syndics/propriétaires que des partenaires télécom

Nous voyons bien qu'il y a des solutions. Il ne reste plus qu'à convaincre les pouvoirs politiques afin qu'il prenne à bras le corps ce problème qui pénalise des dizaines de milliers d'habitants. Il devient urgent de résorber la fracture numérique dans une ville comme Marseille!

Signez tous la pétition pour que les choses changent!

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login