Pour un ordre national des médecins nouveau signer maintenant

« Si vous ne vous levez pas pour quelque chose vous tomberez pour n’importe quoi » Malcom X

A

Objet : demande d’une réunion urgente

Monsieur le Docteur,                                                                                                                                                                                                                                       Monsieur le Président,                                                                                                                                                                                                                                              Cher Confrère,

Nous venons par la présente, vous demander, respectueusement d’organiser, à votre aimable convenance, une assemblée générale , ou quelque réunion d'information - qu’importe comment elle sera appelée-  sur les actions en cours et à venir de l’ONMB, que vous dirigez depuis quelques temps.

Il convient à nous jeunes médecins et autres moins jeunes, de prendre une part plus active dans la vie de cette organisation, par nos devoirs certes, mais aussi par les droits qui en découlent.

Nombre d’entre nous sommes inscrits sans payer leur cotisation. Cette façon d’agir n’est pas normale, et nous sommes les premiers à la dénoncer. La question est de savoir : pourquoi payer ses cotisations.

D’aucuns exercent dans l’illégalité complète, avec la bénédiction de l’ordre, les démarches légales d’exercice en clientèle privée étant anormalement longues.

Il ne s’agit là que d’exemples qui reflètent hélas les réalités quotidiennes plus générales, à savoir apathie, lenteur administrative, silence et autres modes de gestion, qui hélas sont délétères à notre corporation, et commencent à induire des stigmatisations du peuple et des médias qui n’iront que grandissantes.

L’ONMB nous en sommes persuadés travaille pour nous sur mille et un chantiers, mais elle pêche en matière de communication, ce qui en somme est peu admissible à l’heure des NTIC.

Comme dans les différents ordres paramédicaux du Bénin et comme dans  l’Inter-syndicale qu’en notre nom vous dirigez, il serait souhaitable qu’ensemble, autour d’une table, nous puissions nous assoir et redéfinir les différentes orientations de l’ONMB.

Il s’agit vous l’avez bien compris d’un cri de détresse, peut-être d’un cri d’alarme voire de désespoir. Désespoir qui comme vous le savez finit par émousser le sens de toute vertu.

Tous les médecins du Bénin, régulièrement membres ou non à l’ONMB signataires de courrier en appellent à votre magnanimité confraternelle. Comme vous le voyez, nous sommes en pleine lumière, prêts à collaborer sur des bases solides, conscients, que seul l’on ne peut rien, mais qu’ensemble on peut tout.

Espérant de vous, une appréciable compréhension et vous remerciant d’avance pour votre diligence.

Bien confraternellement.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login