Pour que Bandai SA revoie sa politique commerciale concernant la gamme Saint Cloth Myth signer maintenant

C'est avec stupeur et indignation que la communauté des collectionneurs de figurines de la gamme Saint Cloth Myth - issue de la série Saint Seiya - a pris connaissance de la décision de Bandaï SA d'interdire aux vendeurs français de se fournir directement auprès de grossistes asiatiques sous peine de poursuite.

Bien que cette décision soit légale, Bandai SA ne proposerait aucune alternative que se soit en termes de prix, de catalogue et de délai entre la sortie en Asie et en Europe, du moins pas avant Octobre 2010, et cela ne concernerait que le catalogue professionnel et les prix.

Bandai SA, dans un communiqué de presse, s'attribue le mérite du développement de la popularité de la gamme Saint Cloth Myth, alors que ce dernier appartient aux communautés de fans sur Internet via les portails et forums qui se sont construits autour de cette gamme.

Si aujourd'hui il existe un marché pour les figurines Saint Cloth Myth en France, c'est bien grâce aux boutiques en ligne qui ont été les seules à répondre à la demande des collectionneurs, en leur permettant notamment d'acquérir des produits introuvables via le réseau traditionnel de distribution.

Cette situation est la conséquence de la calamiteuse politique commerciale menée par Bandaï SA, et tout au long des années le collectionneur n'a pu faire autrement que d'acheter sur les boutiques en lignes (européennes ou asiatiques) afin d'assouvir sa passion.

La question qui se pose alors est la suivante: qu'est-ce-que Bandai SA va pouvoir offrir aux fans, sachant que ces derniers sont bien évidemment très informés des sorties asiatiques, et qu'il y a un délai d'un mois et demi environ entre la sortie en Asie et l'éventuelle sortie officielle en France.

La décision de Bandai SA ne pourra que :

- Nuire aux ventes de cette gamme en France du fait de la dégradation de l'image de Bandai SA auprès des collectionneurs.
- Favoriser la fuite des acheteurs français vers les vendeurs asiatiques (agréés par Bandai Co), acheteurs qui ne souhaitent pas attendre 1 mois et demi pour une éventuelle sortie en France.
- Favoriser la création d'un marché parallèle et hors de tous contrôle.
- Détruire des entreprises qui ont été à la base du succès de la gamme Saint Cloth Myth en Europe.

Aujourd'hui rien ne garantit aux collectionneurs que Bandai SA ne profitera pas de la destruction de la concurrence des boutiques en ligne pour augmenter ses prix, sachant que pour le moment les prix du site www.bandai-collector.fr sont alignés sur les boutiques les moins chères.

Ceux qui ont commencé des collections de Saint Cloth Myth japonaises et/ou les exclusivités du type OCE ou Tamashii web ne pourront les finir sans prendre le risque, au dire de Bandai SA, de voir leur achat saisit et détruit par les douanes, sans omettre l'éventualité d'un amende douanière pour « contrefaçon ».

Nous souhaitons que Bandai SA renonce à interdire aux revendeurs français de pouvoir s'approvisionner via des distributeurs asiatiques, comme cela se fait aujourd'hui et ce depuis près de 7 ans ou, à défaut, propose une véritable alternative en terme de prix et surtout en raccourcissant le délai entre la sortie en Asie et en Europe.

Nous exigeons en tant que particuliers de pouvoir acheter librement les produits de la gamme Saint Cloth Myth via des sites asiatiques sans avoir à craindre la destruction des produits par les douanes et des amendes pour contrefaçon, alors que ces derniers sont achetés en toute légalité auprès de vendeurs agréés par Bandai Co ltd et Bandai Asie.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login