Pour le droit à un enseignement de qualité signer maintenant

Monsieur Rive, Monsieur Fulchiron,

Après enquête, nous constatons que depuis plusieurs années, monsieur NIDAM annule de nombreux cours au dernier moment et sans raison valable. Il arrive régulièrement avec des retards pouvant aller jusqu’à 1h sur des cours de 4h sans que les élèves en soient avertis au préalable. Ce, dans toutes les filières et quelque soit la matière dispensée.

Quant au contenu de ses cours, il est bien souvent inexistant. Si bien que certains étudiants sont parfois obligés de récupérer le cours d'enseignants qui dispensent la même matière (le cours de "Comportement du Consommateur" par exemple).

Est-ce normal ?

Enfin, son comportement envers les étudiants est bien souvent irrespectueux (utilisation de son téléphone portable pendant les cours, aucune excuse ni justification sur ses absences, très peu de rattrapages sur les cours manqués...).

Est-ce parce que nous sommes à l'université et que nous ne payons pas 6 000 euros notre année que nous avons le droit de nous taire et d'accepter de ne pas avoir des cours dignes de ce nom ?

Partant de ces constats, nous pensons légitime de vous demander comment monsieur NIDAM peut-il avoir autant de responsabilités à l'IAE (en charge de l'international, adjoint au directeur, responsable de Master) lorsque celui-ci n'est même pas capable d'assurer l'essentiel : enseigner ? Par conséquent et puisqu’il en va de notre crédibilité, de celle de notre diplôme et de celle de l'IAE tout entier, nous dénonçons aujourd'hui tous ces agissements en ce qui concerne son statut d'enseignant, en espérant que vous en prendrez note et que cette lettre ne restera pas sans conséquences.

Nous tenons à appuyer le fait que nous ne remettons en cause que son rôle d'enseignant au sein de l'université étant donné que nous ne sommes pas en mesure de le remettre en cause sur ses autres statuts et que ce n'est pas notre but premier.

Nous agissons pour nous, mais aussi pour les promotions des années futures afin qu'elles ne subissent pas ce que nous et d'autres avant nous, avons subi. Car, en tant qu'étudiants, nous avons certes des devoirs, mais n'oublions pas que nous avons aussi des droits.

En l'occurrence, nous estimons avoir le droit à un enseignement de qualité.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login