Pour la tranquillité des habitants du Cours du 7ème Art Paris 19e : pétition pour que le FRAC Ile-de-France/l’Antenne rende inaccessibles ses espaces du n°22 servant de quartier général aux bandes signer maintenant

Hurlements, tapages diurnes et nocturnes, trafic et consommation de drogue, bagarres occasionnelles, insultes aux riverains, rodéos à scooter. Cela, été comme hiver, même en présence d’enfants en bas âge qui jouent dans la rue ; cela depuis maintenant plusieurs mois.

La partie la plus habitée du Cours du 7ème Art, entre les numéros 16 et 24 côté pair, et entre les numéros 15 à 19 côté impair, est devenue le point de rassemblement d’une bande pouvant compter jusqu’à 20 personnes s’adonnant aux « activités » mentionnées ci-dessus.

L’une des raisons du choix de ce secteur comme quartier général de cette bande est l’existence de bancs intégrés à la vitrine de l’Antenne/FRAC Ile-de-France au 22 Cours du 7ème Art. Ils peuvent ainsi squatter ces espaces, ces bancs, nuit et jour au détriment de la sécurité, de la propreté et de la tranquillité du quartier.

De nombreux habitants agissent déjà : appels au commissariat, actions auprès de la mairie, mais il y a urgence à agir au niveau de ces espaces, ces bancs disponibles pour des squats permanents. Seules ces actions complémentaires peuvent permettre le retour de la tranquillité pour tous.

Habitants du Cours du 7ème Art, nous disons au Frac Ile-de-France/l’Antenne : s’il vous plaît, agissez vous aussi.

--> Par la présente pétition, nous demandons au FRAC Ile-de-France/L’Antenne de rendre inaccessibles ses espaces du 22 Cours du 7ème Art Paris 19 situés devant ses vitrines servant de bancs pour les bandes. Des systèmes simples et efficaces existent et sont mis en œuvre dans de nombreux endroits avec succès : grilles partielles, éléments semi pointus ou en relief, plantes et végétation.

Les systèmes, simples, existent, seule votre action rapide manque. Alors s'il vous plait, agissez!

Merci pour nous, merci pour tous!

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login