Pour la sauvegarde de la cheminée de la CPCU signer maintenant

Le 19 octobre dernier, l'association ATCO (AuTour du Canal de l'Ourcq), Cafézoïde, et la Mairie du 19e ont organisé- à l'intiative de Julie Navarro, Maire adjointe chargée de la Culture- le cérémonial d'adieu à la chaufferie CPCU de la Villette dont les premières étapes de démolition sont prévues pour très bientôt.

Des photos ont été prises, des voisins, des enfants sont venus, démontrant ainsi que ce bâtiment faisait partie de leur quartier, de leur paysage, de leur environnement.

L'usine de la CPCU témoigne du passé industriel et ouvrier de notre arrondissement. Un nouveau projet va voir le jour sur ses terrains pour répondre aux besoins actuels des habitants.

Pourtant, nous déplorons que l'on détruise sans réfléchir, que l'on fasse, en démolissant intégralement ce bâtiment qui nous est si familier, table rase de la mémoire industrielle d'un territoire urbain qui nous appartient aussi.

Nous pensons qu'il est possible de conserver la cheminée comme symbole de l'histoire du 19e. Nous pensons qu'il est même possible d'envisager une autre utilisation.

Riverains, Habitants du 19e, Artistes, Architectes, nous appelons les autorités publiques à préserver cette cheminée pour transmettre à nos enfants et aux générations à venir la mémoire de l'histoire industrielle du 19e,

Nous demandons que les 150 ans du 19e ne soient pas fêtés en détruisant un des derniers symboles de son histoire.

Nous avons la conviction que l'aménagement de nos rues, de nos logements, des bâtiments qui nous entourent ne doit pas être laissé à l'aveuglement technocratique,

Nous avons envie de penser et de participer à la façon dont nous habitons nos quartiers, dont nous voulons garder la mémoire du passé industriel de notre arrondissement,

Nous ne voulons pas glisser vers le grand monde aseptisé de l'oubli et du saccage de nos paysages urbains.

Sauvons la cheminée de l'usine CPCU, véritable phare industriel du 19e !

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login