Pour la qualité de l’accueil associatif à Bonneville. signer maintenant

L’Office de la Culture et de l’Animation est une association phare de Bonneville. Nous nous réjouissons qu’elle grandisse d’année en année. La proposition d’activités s’enrichit, son rayonnement augmente à l’image de son nombre d’adhérent-e-s, qui viennent maintenant couramment des communes alentour. Et il en est ainsi pour de nombreuses associations bonnevilloises qui participent au dynamisme de la ville.

Il y a néanmoins une ombre à ce tableau réjouissant…une ombre de taille. Oui, la taille de notre Sc’art à B est une limite… Et il devient difficile d’accueillir de manière optimale toutes les personnes et groupes qui souhaiteraient bénéficier et participer à l’activité associative locale. Pour le seul OCA, près de 1000 adhérents se bousculent pour passer dans ses murs chaque semaine. Et toutes les associations de la commune cherchant un local n’ont pas la chance d’être logées...
Une solution existe pourtant.

C’est pourquoi nous demandons maintenant plus de volontarisme et des résultats. Nous demandons que les différentes parties trouvent un accord ambitieux d’utilisation des ressources de l’ancien IUFM. Amphithéâtre, multiples salles, parking… Propriétés du Conseil Général, ces équipements spacieux, peu utilisés et situés dans le voisinage immédiat du Sc’art à B sont entretenus et chauffés à nos frais de contribuables. Et nous considérons qu’il est alors légitime que nous en ayons l’usage. A l’image de nombreuses maisons des associations , nous demandons que ces espaces soient reconvertis, dévolus à l’hébergement et à la promotion des multiples activités associatives du paysage local. Les lenteurs administratives et politiques n’ont que trop duré. L’IUFM est à l’Etat, ça tombe bien, c’est nous !

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login