POUR LA LIBERATION DES 32 MACAQUES UTILISES PAR RICERA BIOSCIENCES signer maintenant

Lundi 28 mai 2012, dans le laboratoire Ricerca Bioscience situé à St Germain sur l’Arbresle, près de Lyon, des scientifiques vont forcer 32 macaques à ingérer durant 2 semaines des doses toxiques d’un médicament, pourtant actuellement sur le marché : l'Ammonaps.

Au terme de ce « gavage », les 32 macaques seront abattus afin d'étudier leurs organes.

Outre le recours abusif à l'expérimentation sur des primates, les recherches éthologiques de ces dernières années ont prouvé, bien plus que nécessaire, l'existence d'un univers mental et d'une biographie réelle chez l'immense majorité de la mégafaune terrestre et plus particulièrement chez les primates.

Il faut cesser de considérer ces individus comme "suffisamment proches de l'homme pour pouvoir les utiliser à notre bon vouloir, mais pas assez proches de l'homme pour mériter le droit de vivre une vie mue par des buts propres".

Cette logique ne trouve de sens que dans l'absurde.

C'est pourquoi nous demandons au laboratoire Ricera Biosciences :

. de s’orienter vers des méthodes substitutives afin de réaliser cette étude ; ces méthodes sont basées sur l’Humain et donc 100 % plus fiables que l’utilisation du modèle animal

. de céder les animaux à la Fondation Brigitte Bardot qui en a fait la demande auprès des autorités compétentes afin d’offrir à ces 32 macaques une vie qui corresponde à ce qu'ils sont et à QUI ils sont

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition