Pour la libération de Hamza Kachgari et la liberté d'expression signer maintenant

Un blogueur extradé en Arabie saoudite pour "blasphème"

La Malaisie a extradé dimanche vers l'Arabie saoudite un blogueur saoudien de 23 ans, Hamza Kachgari, accusé de blasphème dans son pays où il risque la peine de mort. Kachgari a provoqué la colère des autorités religieuses saoudiennes en mettant en ligne il y a une semaine des propos jugés blasphématoires, à l'occasion de l'anniversaire de la naissance du prophète Mahomet.

Le blogueur avait fui l'Arabie saoudite mais a été arrêté jeudi dernier en Malaisie, un pays majoritairement musulman, alors qu'il était en transit à l'aéroport international de Kuala Lumpur.
"L'écrivain saoudien a été extradé dimanche matin vers son pays", a affirmé un porte-parole de la police malaisienne. "C'est une affaire intérieure saoudienne que nous n'avons pas à commenter", a-t-il ajouté.

L'avocat de Kachgari en Malaisie, Mohammad Noor, a pourtant affirmé qu'il avait obtenu une décision de justice bloquant l'extradition de son client, qu'il n'a pas été autorisé à voir. Il a qualifié la décision des autorités malaisiennes d'"illégale et inacceptable".

Source: LEMONDE.FR avec Reuters,12.02.12

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login