Pour la gratuité des transports dans l'agglomération toulonnaise signer maintenant

VOUS AVEZ DIT GRATUIT?
Nous proposons de rendre gratuit les transports urbains de l'agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM). Avec 43,7 millions de Taxe Versement Transport,il est possible de compenser les 11 millions d'euros que rapportent les ventes de billets.
SECURITE : Avec la fin des encaissements c'est des conditions de travail vraiment sécurisées pour les chauffeurs de bus.
EST CE FAISABLE?QUI PAIERAIT? : Certaines villes comme Aubagne,Compiègne,Gap,Colomiers... (14 au total) ont tenté l'expérience. L'agglomération récupère 43,7 millions de transports d'euros de Taxe Versement Transport,chiffre de 2009. Depuis le 1er janvier de cette même année,les employeurs sont dans l'obligation de prendre en charge 50% du cout du titre abonnement aux transports publics de leur salarié n'habitant pas à proximité du lieu de travail. S'y rajouterait la part que verse déjà chaque commune de l'agglo aux transports publics sur leurs budgets.Des économies seraient faites aussi sur l'ensemble du réseau avec la suppression des points ventes des tickets,leurs confections,leurs appareils d'oblitération des tickets dans les bus...
PLUS ECOLOGIQUE : La gratuité encouragerait les automobilistes à laisser le volant pour emprunter un moyen de transport moins cher et moins polluant. Cela limiterait les pics de pollution.
PLUS D'EGALITE SOCIALE :
L'ensemble des transports seraient accessibles à tous. Précarité oblige,les périodes de recherche d'emplois sont de plus en plus fréquentes tout au long de la vie.La gratuité des transports assurerait à chacun la liberté de déplacement nécéssaire à la recherche d'emploi sans avoir à courir après les demandes de remboursement de transport.
UNE VILLE ET UNE AGGLO PLUS DYNAMIQUE :
Les transports gratuits dans notre agglomération (de St Mandrier à Hyères en passant par Six Fours,La Seyne,Toulon,La Garde,Carqueiranne...) pourraient favoriser encore davantage son image touristique
L'EXEMPLE D'AUBAGNE :
A Aubagne mairie pcf : c'est un succès. 1 an et demi après le passage à la gratuité totale ,la fréquentation a augmenté de 70%. 18% des usagers n'auraient pas pris le bus s'il n'était pas gratuit. 12 millions d'euros consacrés aux transports en commun dans le budget de l'agglo contre 10 avant et 5 millions de Taxe Versement Transport prélevée sur les entreprises de + de 10 salariés (de 0,6% elle est passée à 1,05.. Elle est de 1,75% à Toulon Provence Méditerrannée) De plus il n'y a aucune augmentation fiscale pour les ménages.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login