Pour la construction d'un temple hindou à Lyon signer maintenant

Projet mené par l'A.C.I.R. (Association Culturelle Indo-Réunionnaise), qui a pour but de promouvoir la culture réunionnaise à travers sa part indienne, qu'elle soit directement calquée sur les modèles issus de l'Inde ou adaptée au contexte local, créolisé, (dite "malbar" en créole).

Au delà de ce projet de réunir les Réunionnais, et de faire partager la richesse de notre culture, nous nous rassemblons autour d'une cause: donner la première place à la cohésion sociale à travers nos projets, nos actions, bien loin des disparités internes, des divergences d'opinion et d'objectif .

Nos différences nous ont toujours enrichis, intensifiés dans notre identité.

D'une part, le principal objectif de l'ACIR reste de créer une cohésion supplémentaire entre les Réunionnais, de faire la promotion de notre culture, de sa diversité, de sa richesse, contribuer au tissu associatif réunionnais sur Lyon et sa région. Seront mises en places des manifestations, et autres activités (cours de danses, de cuisine, de langue créole, tamoule, etc..., selon les moyens et l'avancée du projet!)

D'autre part, le but de l'ACIR est de créer un temple, tout au moins un lieu de recueillement, qui permettra de :

- faire le lien entre les fidèles hindous, quelle que soit leur nationalité, leur origine, leur pratique spécifique de l'hindouisme.

- faire partager la beauté, la grandeur, la richesse de cette religion et la culture indienne en général dans la métropole lyonnaise et de sa région.

Chaque religion a droit à un lieu de culte.
C'est la liberté de conscience, de croyance, de culte, intégrée dans les articles de lois de la République française que nous invoquons, pour que celle-ci soit véritablement appliquée dans sa transparence théorique.

Or, concernant les hindous, pour se réunir, rien de plus qu'un petit local géré par la communauté sri-lankaise et pondichérienne de Rilleux-la-pape.

Sans le soutien de tous ceux qui sont favorables à un tel projet, aux actions d'une telle association, sans le soutien des Réunionnais, de tous les habitants de Lyon et de sa région - et pourquoi pas même de tous les Français ! -, mais aussi et bien évidemment de tous les hindous, rien ne pourra se faire.

Soyons solidaires!!
Nous espérons que l'appel sera entendu.

Personne n'avance seul, aucun projet de cette envergure ne se fait avec qu'avec un groupe restreint de personnes.

MERCI !!

L'A.C.I.R.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook