Pour la construction d'un nouvel internat à Metz signer maintenant

Madame, monsieur,

Depuis octobre 2012 le nouveau site de l'hôpital de Mercy à ouvert ses portes. L'hôpital est situé dans la proche périphérie de Metz, et dispose d'un plateau technique à la pointe du progrès.

Lors de la réalisation du nouvel hôpital, rien n'a été prévu pour accueillir les internes n'étant pas originaires de Metz. Les internes souhaitant disposer d'un logement sont logés à l'ancien internat, proche de hôpital désaffecté Bonsecours.

Les conditions de vie à l'internat se sont dégradées au fil du temps, et aujourd'hui nous vivons dans des locaux qui n'ont pas été rénovés depuis plus d'une vingtaine d'année, avec un mobilier (chaises, meubles, matelas, sommiers) datant des années 1990 et en mauvais état.

L'isolation sonore, thermique est mauvaise, la nourriture n'est pas présente en nombre suffisant (10 plateaux repas pour 40 personnes). De plus, les locaux communs (salle TV, salle de repos, buanderie) sont dans un état déplorable.

Nous nous révoltons contre ces conditions d'accueil, et contre ces locaux insalubres, réservés à des internes qui parcourent la France pour avoir accès à leur formation.

Nous demandons de toute urgence à Mme Anatole Touzet, directrice générale du CHR de Metz-Thionville, de construire un nouvel internat, dans des locaux neufs, et à proximité du site de l'hôpital de Mercy.

Nous demandons également des mesures immédiates, à savoir :

-  Le changement de mobilier pour tous les appartements : Literie, salon, mobilier de bureau et de cuisine. Mobilier qui pourra être déménagé dans le futur nouvel internat.

- De la nourriture en nombre suffisant (minimum 20 plateaux repas pour 40 internes)

- L'aménagement des lieux communs : Changement de la TV, de la machine à laver et du sèche linge, qui sont défectueux.

Nous appelons via cette pétition l'ensemble des personnes concernées à nous soutenir dans notre démarche : internes et anciens internes du CHR Metz Thionville, praticiens hospitaliers et privés, employés de l'hôpital, ainsi que l'ensemble des personnes ayant la volonté de soutenir les internes de Metz-Thionville.

Nous nous tenons bien sur à la disposition de la direction de l'hôpital pour participer à la réalisation de ce projet.

Bien cordialement,

ALDOSA Julien

Interne du CHR Metz Thionville.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login