Pour l'inscription de Mr Allaoua Zerrouki sur la liste des personnalités du cimetière de Thiais, Seine et Marne 77 signer maintenant

Monsieur le Maire,

Nous avons l’honneur de vous adresser cette pétition inspirée par des sentiments issus du plus profond de nos cœurs pour vous demander une chose simple, à votre portée et n’entraînant aucune dépense particulière pour votre municipalité. En effet, dans votre cimetière municipal, repose le célèbre chanteur algérien d’expression kabyle Allaoua ZERROUKI.

En fait, il y a reposé en paix, mais hélas, on apprend qu’il se trouve au « Jardin des Souvenirs » depuis 2002, information donnée par une grande chanteuse Kabyle qui est venue se recueillir justement sur sa tombe récemment : Mme Malika DOMRANE. Le jardin des souvenirs est le lieu où on dissémine, les cendres des dépouilles de ceux qui n’ont pas payé leur sépulture à vie. La sépulture est payée à quelques 3500 euros.

Allaoua ZERROUKI est né en 1915, à Sidi-Aïch (Amalou) en Algérie, et il est décédé en 1968 St André des Arts, Paris 1er, à l’âge de 53 ans. Il a chanté toute sa vie l'amour, l'exil et l'indépendance de l'Algérie. Il a côtoyé les plus grands artistes algériens des années 50-60.

Quand la crémation est un choix personnel du vivant de la personne, nous devons respecter ce choix, mais dans le cas de Mr ZERROUKI, il s’agit d’une incinération pour défaut de paiement de la concession à vie dans le cimetière de votre ville de THIAIS.

On ne sait pas si vos services municipaux, en 2002, avaient cherché à joindre d’éventuels proches à Paris ou dans toute la France, ou alors les autorités algériennes etc… Hélas on ne peut pas revenir en arrière, ses restes ont été définitivement incinérés. L’important pour nous maintenant, c’est d’honorer la mémoire de ce monument de la chanson algérienne kabyle.

Nous vous demandons, au nom de la communauté Kabyle de France et même au-delà, de la population de la région de Kabylie en Algérie et au nom de toutes les personnes éprises de Justice, d’avoir le geste très symbolique mais ô combien important d’inscrire Monsieur Allaoua ZERROUKI sur la liste des personnalités qui reposent en paix dans votre cimetière municipal de votre ville de THIAIS.

Cette inscription honorera votre commune, embellira votre cimetière avec l’ajout du nom d’un des plus grands chanteurs algériens des années 50-60 qui s’est retrouvé l’hôte de ce lieu de repos éternel de Thiais.

Un certain nombre d’associations culturelles pourront organiser une manifestation culturelle à l’avenir pour célébrer cette inscription.

S'il fallait une pétition pour vous convaincre, la voilà donc et la décision est entre vos mains, Monsieur le Maire.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire de Thiais, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Kamel BENMOUHOUB, animateur de radio bénévole à Lyon, pour

"Le Collectif de Citoyens pour la Mémoire de Allaoua ZERROUKI"

Premiers signataires:

_Kamel BENMOUHOUB, animateur bénévole Radio Pluriel (Lyon)

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes: