Pour assurer la sécurité des cyclistes sur la D103 signer maintenant

A Sophia Antipolis, une rangée centrale de plots a été installée à titre expérimental par le Conseil Général sur la route du parc (D103) en partant du rond point des Bouillides en direction de Valbonne jusqu'au rond point du Val Martin. Cet aménagement a pour but de créer un effet tunnel et de réduire les excès de vitesse sur cette route.

Malheureusement, sur cette route sans voie cyclable, il empêche aussi tout dépassement sûr de cyclistes en respectant la distance réglementaire de 1m50. Les cyclistes sont confrontés à des automobilistes agressifs qui forcent le passage en les frôlant dangereusement.

Découragés par la dangerosité de ce nouvel aménagement, les cyclistes désertent de plus en plus cet itinéraire, autrefois fortement fréquenté. Or, il n'existe pas d'itinéraire alternatif pour les cyclistes aujourd'hui, sauf pour les VTT.

Le Conseil Général nous a promis de réaliser dans un second temps des pistes cyclables sur cette route, mais un an après il n'y a encore aucun signe de ces travaux. En même temps, nous apprenons que la construction des pistes prévues sur la routes des crêtes a été abandonnée. Ceci ne fait que renforcer nos inquiétudes quant à la viabilité cycliste du Parc.

Nous demandons le retrait immédiat de ces plots tant qu'aucun aménagement ne permettra la circulation des cyclistes en toute sécurité. Nous demandons également la construction d'aménagements cyclables sur cette route dans les plus brefs délais.

A l'heure de la mobilité durable et de la priorité donnée au développement des modes doux, comment peut-on accepter que soit ainsi menacée la sécurité des cyclistes ? Le danger de cette route, que les plots étaient apparemment censés réduire, venait uniquement de la vitesse excessive des voitures. Or, les cyclistes n'ont pas à faire les frais du mauvais comportement de certains automobilistes, alors que des aménagements alternatifs et respectueux de la sécurité de tous les usagers sont possibles.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login