Pétition pour un service public de qualité nécessaire à notre ligne entre Nice et Breil. signer maintenant

Modernisation au rabais, dessertes inadaptées, service public en décadence. Populations, Usagers venez manifester votre soutien pour un service public de qualité Mardi 4 sept 17h 00 gare : Touët de L’Escarène.

Trop c’est trop !!! La Région PACA a fait l’héritage d’un chemin de fer en décadence et a dû investir à tous les niveaux pour d’abord sauvegarder puis essayer de faire progresser le fonctionnement de l’appareil ferroviaire (voies ferrées et TER)…

Elle a fait preuve de démocratie en associant les usagers et en créant les comités de ligne, les associations se sont investies dont les Amis du Rail Azuréen. Nous avions élaboré un projet de modernisation des lignes départementales soumis aux décideurs y compris la ligne de Breil.

Nous avons suivi les études de modernisation et avons fait nos observations à tous les niveaux : État, Région, SNCF, RFF, Élus concernant des points techniques ou d’horaires. Seuls les aiguillages de Peille et Sospel ont été acquis par nos actions. Sept ans nous séparent du projet présenté en 2005 au Colloque de Peillon à la réception le 8 juillet 2012 de la ligne modernisée.

Nous pensions être arrivés au terme d’une longue période de trafics perturbés, suppressions de trains, retards, transbordements en cars etc. Peine perdue c’est pire qu’avant ! Ce système de sécurité des trains acheté au rabais et agréé par RFF et la SNCF n’avait pas fait ses preuves, nous en essuyons donc les plâtres depuis 2 mois. Retards suppressions de trains s’enchainent, et, pour couronner le tout, les dessertes des nouveaux horaires laissent 4 stations durant 4 h sans train : Touët de l’Escarène, Peille, Peillon et l’Ariane et l’Escarène sans agent.

Le Lycée de Drap ouvre ses portes à la rentrée il est desservi par la station de Fontanil permettant ainsi aux élèves résidants riverains des stations ferroviaires de pouvoir s’acheminer du domicile au lycée en train. C’est un projet que nous avons défendu dès l’origine avec les élus.
A cet effet les trains qui desservent le lycée de Drap aux horaires d’entrée et de sortie des élèves doivent s’arrêter à toutes les stations de la ligne. Aujourd’hui ce n’est toujours pas le cas.

Nous demandons à la Région AOT, à la SNCF l’Exploitant, à RFF travaux de modernisation :
1 –Fiabiliser le système de sécurité des circulations dans le respect des horaires prévus
2 –Supprimer les trous horaires à Touët de l’Escarène, Peille, Peillon, l’Ariane et permettre le transport des élèves du lycée de Drap; desservir au service d’hiver les stations : St Dalmas de Tende, La Brigue et Fontan-Saorge ; développer les relations Nice>Sospel>Cuneo>Turin.
3 –Dégager les fonds utiles pour reporter l’origine des navettes Nice > Drap à L’Escarène.

Usagers, Populations mobilisons-nous avec les Amis du Rail Azuréen,
Venez nombreux Mardi 4 septembre à 17h 00 gare Touët de l’Escarène.

Exigez avec l’AAR un service public de qualité nécessaire à notre ligne de Breil.

Les populations, les usagers approuvent le renforcement de la desserte Nice Tende qui passe de 11 à 19 TER/jour mais dénoncent le système de sécurité mis en œuvre
qui provoque un enchaînement de retards, suppressions de trains, une dégradation sans précédent de la qualité du service public, Ils réclament en urgence :

1 – La régularité des circulations dans le respect des horaires prévus et du service public
2 – La suppression des trous horaires ; Touët de l’Escarène, Peille, Peillon, l’Ariane ; desserte au service d’hiver de St Dalmas de Tende, La Brigue, Fontan-Saorge ; les relations internationales Nice > Breil >Cuneo > Turin
3 –La desserte du lycée de Drap depuis toutes les gares de la ligne (horaires adaptés aux besoins des élèves)
4 – La création de navettes l’Escarène > Nice (report en gare L’Escarène des navettes Nice > Drap).

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login