Pétition pour un préservatif féminin plus accessible aux femmes et moins cher. signer maintenant

L’Association Jeunesse Santé et Solidarité (AJeSS) qui à été créée en 2005 à paris avec pour objectifs d’intervenir auprès des populations migrantes en France, et dans les pays d’origines notamment l’Afrique subsaharienne en promouvant la prévention et la sensibilisation sanitaire afin d’apporter une aide médicale et sociale dans la lutte contre VIH/SIDA, la drépanocytose, la protection et la réinsertion des enfants des rues ou déshérités; fait appel à la mobilisation générale pour que le système actuel reconnaisse enfin l'important problème posé par une faible diffusion et un prix prohibitif du préservatif féminin.
Toutes les grandes associations et le ministère de la santé concordent sur un avenir meilleur en 2015 en ce qui concerne le combat contre le VIH/SIDA.

Mais, comment pouvons-nous arriver à cette perspective si nous ne responsabilisons pas toutes les parties en générale sur l’utilisation interpersonnelle de leur moyen de contraception et en particulier aujourd'hui, les femmes sur le préservatif féminin?

Il est inconcevable que le préservatif masculin coûte de 0,20€ à 0,50€ l'unité, alors que son équivalent féminin est vendu dans les pharmacies Françaises par paquet de 3 ou 4 unités entre 7,60€ à 10,50€ environ.

D'où l'importance de soutenir cette pétition pour dire aux gouvernants qu’il est temps de permettre une meilleure accessibilité du préservatif féminin à toutes comme actuellement sur le préservatif masculin aussi bien en facilitant sa diffusion, qu'en baissant son coût.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login