Pétition pour ouvrir des enquêtes sur les abus et la répression des forces de l'ordre signer maintenant

:

suites aux contestations populaires continues, attisées récemment par les propos de Mr. Farhat Rajhi, et ayant assisté à des confrontations sans relâches entre les forces de l'ordre et des bandes de saccageurs, notre mouvement réaffirme, tout en condamnant l'usage de la violence, le droit de la population à manifester pacifiquement. Les excès de quelques individus ne sont nullement une excuse pour justifier la répression féroce et sauvage des manifestants pacifistes qui veulent défendre des intérêts qu'ils estiment légitimes.

D'autant plus qu'on ignore jusqu'à présent qui est derrière ces bandes de casseurs, quoique les accusations énoncés par le ministère de l'intérieur sont adressées à l'encontre de la personne de Mr Hammami et Mme ben sedrine.

Néanmoins, ces accusations nous semble peu crédible surtout qu'il y a quelque temps la version entérinée était celle des milices du RCD, mais également ces accusations ont été fondées sur la base de certains témoignages d'individus arrêtés essentiellement dans la région de Seliana et à Tunis, lesquels sont revenus sur leurs déclarations en affirmant que ces présupposés aveux ont été arrachés sous la menace afin d'accuser à tort certaines personnes bien déterminées.

Le cas Oussama Achouri est le plus pertinent surtout que ses déclarations, faites sur la chaîne Al jazeera concernat son viol lors de son arrestation arbitraire au poste de police de Bab Bhar, sont corroborées par Mr le secrétaire d'Etat Slim Amamou dont le témoignage comporte par ailleurs un point très alarmant celui de l'ordre adressé par les forces de l'ordre à l'encontre des établissements de santé de ne point délivrer de certificats aux victimes des abus policiers.

La situation nous paraît plus grave d'autant plus après les déclarations de Mr T. Dimassi qui laisse croire qu'aucune poursuite ne sera entamée contre les forces de l'ordre ce qui est de nature à encourager la répression et les abus des autorités policières en leur garantissant une impunité totale et une couverture politique.

Tous ces faits et agissements nous poussent à rédiger la pétition suivante dans laquelle:
1/ notre mouvement condamne la répression policière abusées et réaffirme le droit des citoyens à des manifestation pacifistes. Les forces de l'ordre sont au service du citoyens et de ce fait elles devraient les protéger lors de ces manifestations et non pas les réprimées sauvagement.

2/ notre mouvement dénonce les arrestations arbitraires qui tendent à accuser à tort certaines personnes.
3/ notre mouvement dénonce la violation des droit de l'Homme que subissent les victimes de ces arrestations arbitraires.
4/ par la présente pétition notre mouvement adresse au premier ministre provisoirement provisoire du gouvernement provisoire l'ordre de créer des commissions d'enquêtes indépendantes pour mettre la lumière sur l'origine des bandes de casseurs et pour poursuivre et condamner sévèrement les policiers auteurs de toutes les violations mentionnées précédemment.

cordialement
le mouvement des tunisiens jeunes et libres

Signez La Pétition

Signe avec Facebook