Pétition pour le soutien à l'équipe pédagogique de l'Ecole de Musique et de Danse de Bonnétable signer maintenant

Nous, adhérents de l’E.M.D.B sollicitons vos signatures pour soutenir notre équipe pédagogique dont les postes sont supprimés (article du Maine Libre du 20/05/2011), par la Communauté de Communes Maine 301 qui recrute des enseignants sur le site Cap Territorial.

Les Elus locaux nous ont proposé un projet de transfert des activités musique et danse vers l’intercommunalité.

Les Elus des différents conseils municipaux des neuf communes ont voté unanimement la compétence relative à la création d’un service public d’enseignement artistique « Musique et Danse » en adéquation avec le Schéma Départemental.
Nous avons accordé notre confiance aux Elus et avons voté en faveur de ce projet lors de l'Assemblée Générale de l'association le 15/10/2010

Mais nous apprenons récemment que les engagements pris n’ont pas été respectés car ce projet
est abandonné.

Les conditions de travail des enseignants se sont largement dégradées cette année :

-Suppression des subventions
-Impossibilité d’organiser les auditions, soirée cabaret, stage, les examens, les spectacles de danse, et autres manifestations en partenariat avec les acteurs locaux (maison de retraite, centre social, échange jumelage, concerts, cérémonies officielles et sans doute, en dernier lieu, la fête de la musique….).

Toute l’équipe pédagogique était favorable à ce transfert.

Face à l’incompréhension que provoque cette décision, nous persistons dans la volonté de soutenir l’équipe pédagogique afin de leur permettre d’être transférés dans la future école intercommunale comme prévu, et les retrouver à la rentrée.

Nous étions 330 adhérents en septembre 2010 !
Nous soutenons donc l’équipe pédagogique transférable concernée par cette décision
et qui participe depuis de nombreuses années à la vie culturelle locale.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login