Pétition pour le maintien des sélections au championnat du monde Optimist lors de la CIP 2011 signer maintenant

Contrairement
- a tous les pays du monde
- a ce qui se fait tous les ans
LA POP veut cette année supprimer lors de la CIP 2011, la qualification aux championnats du monde (Napier, Nouvelle Zélande) et laisser la Nouvelle Calédonie représenter la France lors de ces championnats du monde. Le prétexte étant que le déplacement en NZ serait trop couteux pour les coureurs de France/DOM-TOM…et que donc la FFV aurait expressément interdit a la POP via une lettre, de faire cette selection. Lettre, qui, a ce jour et malgré des demandes répétées de notre part, n’a jamais été rendue publique par la POP.

Cette décision est scandaleuse et injuste pour

1) Les 5 premiers a la CIP qui n’auront pas le droit de s’affronter contre les meilleurs mondiaux au championnat du monde et verront de ce fait leurs rêves s’écrouler.

2) Pour les 7 suivants (6eme a 12eme) qui auraient du aller aux championnats d’Europe, et ou seuls les 6eme et 7eme (s’ajoutant aux 5 premiers) pourront y aller. D’où une frustration évidente et compréhensible parmi les 12 premiers, chacun s’estimant lésé.

3) Tous les enfants qui rêvent de se qualifier un jour a ces championnats et pour lesquels il n’y a désormais plus aucune garantie que la France continuera a organiser des sélections au monde dans le futur (et en Europe ? cf article Voiles&Voiliers du mois de Mars). Concrètement, cela pourrait signifier que les championnats du monde 2012 de Saint Domingue ne seraient accessibles qu’aux coureurs Antillais.

4) Les familles, les clubs et les sponsors qu’on ne laisse pas libres de trouver les moyens de participer à l’événement mondial.

Cette décision d’ailleurs a été prise (cf site POP: PV du 15 avril 2010 a St Raphael)… par certains membres dont les enfants ne sont plus en âge de pratiquer l’Optimist en 2011!

Nous demandons donc a la POP et a ses membres dirigeants,

De rendre caduque cette décision prise il y a 2 ans et de faire appel a leur éthique sportive afin de remettre en vigueur les règles de sélection internationales, telles qu’elles l’étaient depuis des années et ce, a effet immédiat pour la CIP 2011

De provoquer avant la CIP 2011 toute action nécessaire pour modifier une décision ancienne mais qui concerne d’abord et avant tout les parents de 2011, leurs enfants…et leur portefeuille.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login